Publié dans Editions Talents Hauts

Esther et Mandragore Tome 2 D’amour et de magie de Sophie Dieuaide et Marie-Pierre Oddoux

Titre : Esther et Mandragore, D’amour et de magie

Tome : 2

Auteur/Illustrateur : Sophie Dieuaide et Marie-Pierre Oddoux

Editions : Talents Hauts

125 Pages

9,90€


J’avais promis à Hermine d’en savoir plus sur l’Amour… Mais je n’avais pas envie que Sacha raconte partout qu’à l’autre bout de la ville, dans une grande et vieille maison aux toits pointus, une fille possédait un mystérieux grimoire et savait s’en servir… Toujours en voyage sur Terre, Esther et son chat Mandragore sont de retour pour des aventures mouvementées ! Désormais autorisée à communiquer avec ses copines sorcières, la pauvre Esther est harcelée de questions, en particulier sur un sujet crucial : l’Amour ! Comment se passe une love story sur Terre ? La jeune sorcière entame une enquête qui lui réservera bien des surprises…


J’avais beaucoup aimé le premier tome et je dois dire que j’attendais de pouvoir lire cette suite avec impatience. Les couvertures sont très jolies et très attirantes.

Esther est une jeune sorcière qui a eu le droit de venir habiter chez Agatha sur terre avec les humains. Elle a déjà appris énormément de choses sur comment est la vie sur terre, les habitudes des humains… Maintenant qu’elle a le droit de communiquer par courrier avec ses amis, ces dernières sont très curieuses et bientôt, Esther devra mener l’enquête pour être sûr de répondre à chaque question. Le sujet est souvent le même : L’amour. Avec l’aide d’un jeune garçon prénommé Sacha, Esther va découvrir comment on tombe amoureux et si justement les sortilèges, la magie aide aussi les humains.

J’ai autant apprécié ce deuxième tome que le premier ! Après la découverte du monde humain, Esther devra montrer à ses amis qu’elle connait ce monde inconnu pour les sorcières, qu’elle s’y sent bien même s’il lui arrive encore de tricher avec un peu de magie mais c’est un secret…

Les illustrations sont vraiment jolies, très simples mais très bien dessinées. Il y a de l’amour bien évidemment mais aussi beaucoup d’amitié, Esther est très proche de ses amis même si elles sont loin et ne se voit plus du tout ou presque… Les règles ne sont pas faites que pour obéir.

J’aimerais énormément qu’il y ai une suite, je ne sais pas si c’est en cours d’écriture ou autre mais j’ai hâte de revoir Esther !

En bref, une petite saga très mignonne, pleine de magie et d’amitié. J’adore !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Esther et Mandragore Tome 2 D’amour et de magie de Sophie Dieuaide et Marie-Pierre Oddoux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s