Publié dans Editions Dargaud

Maïa Tome 2 Un secret bien gardé de Brigitte Luciani et Colonel Moutarde

Titre : Maïa, Un secret bien gardé

Tome : 2

Auteur : Brigitte Luciani et Colonel Moutarde

Editions : Dargaud

48 Pages

10,95€


La gentille et sérieuse Maïa revient tout juste d’un périple haletant à Istanbul. Aidée de quatre petits dieux qu’elle seule peut voir, elle a enfin retrouvé la célèbre boîte de Pandore. Mais sa mission ne s’arrête pas là. Il lui faut maintenant trouver un lieu sûr où cacher cette boîte qui menace encore l’humanité. Accompagnée de sa cousine, l’intrépide Camille, Maïa reprend donc l’école avec cette lourde responsabilité en tête. Mais difficile de rester concentrée quand l’énigmatique et superbe Hugo traîne dans les parages…


J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avais vraiment hâte de lire la suite. La couverture est intrigante et mystérieuse, un peu sombre mais on se demande surtout qui est ce garçon ?

Maïa a réussi sa première mission qui était de trouver la fameuse boîte de Pandore. Sa deuxième mission est bien évidemment de la mettre en lieu sûr, une cachette qu’elle seule connait et que personne d’autre ne trouvera. Ce n’est pas une tâche facile surtout que c’est la reprise de l’école mais qu’il y a aussi la venue d’un tout nouveau voisin du nom de Hugo qui ne laisse pas Maïa indifférente… Avec l’aide de Camille, Maïa sait qu’elle réussira sa mission, il lui faut juste un petit peu de concentration et de bonne volonté. Les quatre petits Dieux sont là aussi pour aider Maïa a ne pas trop s’éloigner de sa mission surtout qu’elle n’est pas la seule à chercher cette boîte !

Encore de l’intrigue et du suspens, j’adore !!! Les personnages sont attachants, l’histoire est très prenante et on veut de suite savoir si Maïa va réussir sa mission ou pas, il est difficile de ne pas regarder à la fin pour se spoiler un peu… Le fait que d’autres personnes recherchent également la boîte, ça amène un peu plus de mystère aussi.

Les illustrations sont très jolies encore une fois et je commence de plus en plus à apprécier les BD pour le magnifique travail que les illustrateurs font à chaque fois. Maïa paraissait être une amie que j’avais envie d’aider, je me suis sentie à ses côtés et les petits Dieux sont tellement géniaux, les petits commentaires de chacun font bien rire.

Camille saura trouver les mots (pour une fois) afin que Maïa voit plus claire sur ce qui se passe dans son petit cœur lorsqu’elle voit ou s’approche d’Hugo. Vous devinez donc qu’il y a de l’amour aussi dans ce tome-ci, ce qui est vraiment très plaisant.

En bref, de l’amour et du suspens, de quoi plaire aux jeunes lecteurs mais aussi aux passionnés de Mythologie Grecque.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Maïa Tome 2 Un secret bien gardé de Brigitte Luciani et Colonel Moutarde »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s