Publié dans Editions Seuil

Astra et les gâteaux de l’espace de Philip Reeve et Sarah McIntyre

Titre : Astra et les gâteaux de l’espace

Tome : X

Auteur/Illustrateur : Philip Reeve et Sarah McIntyre

Editions : Seuil

217 Pages

12,50€


Astra et sa famille voyagent dans l’espace en direction de leur nouvelle planète quand leur vaisseau est envahi par une horde de gâteaux carnivores. Astra et son ami robot, Pilbeam, parviendront-ils à les arrêter avant qu’ils ne détruisent le vaisseau ? Après tout, ce sont les humains qui sont sensés manger les gâteaux, et non le contraire !


J’ai eu deux gros coup de cœur avec les deux autres livres de ces auteurs et j’avais vraiment hâte de lire celui-ci. Malheureusement, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai quand même bien apprécié ma lecture. La couverture est très jolie et flashy, les gâteaux carnivores sont tout de même assez mystérieux, on se demande d’où ils viennent et nous donne donc très envie de se plonger dans ce livre.

Astra va devoir faire un grand voyage aux côtés de sa famille mais aussi d’autres personnes. En effet, elle va se trouver dans un vaisseau qui l’amènera directement sur une nouvelle planète habitable. C’est le moment de vivre une nouvelle vie ! Seulement, tout ne se passera pas comme prévu… Une machine permettant de fabriquer de la nourriture pour les passagers du vaisseau, va commencer à fabriquer des gâteaux de plus en plus énormes et bientôt, ces derniers muteront en gâteaux carnivores. Astra est étrangement la seule a être réveillée et sa grande mission sera de sauver le vaisseau des gâteaux mais pas qu’eux !!!

Il y a récemment eu un film au cinéma qui s’appelle « Passengers » avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt et je trouve qu’il y a une partie qui ressemble étrangement à ce livre. Sans le côté romantique et dramatique, l’aventure d’Astra commence pareille, elle se réveille seule et doit sauver le vaisseau. Cette toute petite ressemblance m’a bien fait rire et j’ai adoré !

Outre ce petit détail, Astra doit s’armer de courage pour vaincre ces gâteaux mais elle peut chercher de l’aide auprès de Pilbeam, un robot qui travail à bord du vaisseau et qui parait drôlement humain à certain moment. L’histoire en générale est très bien trouvée mais je n’ai pas réussi a être entièrement plonger dans l’histoire, je suis restée une simple spectatrice malheureusement.

Les illustrations sont vraiment magnifiques et colorées, ce qui est très plaisant lors de notre lecture. Le livre fait quand même un peu plus de 200 pages, ce qui est également très plaisant. En général, les histoires sont plus courtes mais avec ce livre-ci, on a le temps de découvrir tout un univers, de nouveaux personnages et de prendre le temps d’apprécier ce qu’on lit.

En bref, pour les jeunes amoureux de science-fiction, ce livre est pour vous !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Astra et les gâteaux de l’espace de Philip Reeve et Sarah McIntyre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s