Publié dans Editions de la Gouttière

Enola et les animaux extraordinaires Tome 2 La licorne qui dépassait les bornes de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Titre : Enola et les animaux extraordinaires, La licorne qui dépassait les bornes

Tome : 2

Auteur/Illustrateur : Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Editions : De la Gouttière

32 Pages

10,70€


Caché au cœur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Lorsque Sylvia, Piotr et Sven sont confrontés à une licorne agressive qui franchi les limites de leur territoire, ils ne perdent pas une minute pour en informer le village. Mais quand Sylvia apprend que son père, le chef du village, souhaite attaquer les licornes à cause de la rupture de leur pacte, elle ne perd pas une seconde pour demander de l’aide à Enola. Une nouvelle mission pour la jeune vétérinaire et son chat Maneki !


J’ai adoré le premier tome et je me suis plongée dans cette suite avec un immense plaisir !!!

Enola est une vétérinaire un peu spéciale puisqu’elle aide les animaux extraordinaires comme les gargouilles. Maintenant, ce sont les licornes qui ont besoin d’elle et elle sera appelée par Sylvia, cette jeune fille qui a pour père le chef du village. Ce dernier veut attaquer les licornes puisqu’elles ont franchi la frontière de leur territoire, elles sont agressives mais personne ne cherche à savoir pourquoi sauf Sylvia. Enola va donc mener l’enquête pour connaître l’origine de la colère des licornes et pourquoi elles ont rompu le pacte.

J’ai encore une fois adoré !!! Franchement, que ce soit les illustrations ou l’histoire, tout est parfait. Commençons par les illustrations, elles sont très colorés, les personnages et décors sont très bien dessinés et elles nous permettent également de déchiffrer le mystère avec Enola.

L’histoire est juste très bien trouvée, j’ai été surprise par la raison qui ont poussé les licornes à agir de cette manière mais ça prouve que l’auteur a également une imagination débordante et que même si on pense savoir le pourquoi du comment, en fait, on est complètement à côté de la plaque.

Sylvia est une jeune fille que j’ai bien aimé, elle est gentille et généreuse, elle veut aider ses pauvres licornes avec l’aide des ses amis Piotr et Sven, sans oublier le chat Maneki. La fin est juste magnifique et j’ai vraiment hâte de découvrir une autre des missions d’Enola !!!

En bref, une saga qui vous plaira à coup sûr, c’est touchant, émouvant et les animaux sont extraordinaires.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

3 commentaires sur « Enola et les animaux extraordinaires Tome 2 La licorne qui dépassait les bornes de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s