Publié dans Editions Dargaud

Maïa Tome 1 La boîte de Pandore de Brigitte Luciani et Colonel Moutarde

Titre : Maïa, La boîte de Pandore

Tome : 1

Auteur/Illustrateur : Brigitte Luciani et Colonel Moutarde

Editions : Dargaud

48 Pages

10,95€


Recueillie par sa tante après le décès de ses parents, Maïa doit supporter sa cousine, Camille, légèrement chipie. Elle trouve souvent refuge dans le grenier de la maison, là où sont entreposées de vieilles malles contenant les affaires de sa famille. Un jour, tandis qu’elle feuillette un livre de mythologie, d’authentiques dieux grecs s’échappent des pages. Ils lui racontent l’histoire de la boîte de Pandore et lui apprennent qu’elle en est désormais la gardienne, et qu’elle doit se rendre en Turquie pour éviter que la boîte ne tombe entre de mauvaises mains.


Je suis tombée par hasard sur cette BD à la bibliothèque et la couverture m’a plu de suite. Le résumé est très tentant également avec ces petits Dieux Grecs et la recherche de cette mystérieuse boîte de Pandore, un peu de mythologie ne fait pas de mal !

Maïa vit chez sa tante et est assez proche de sa cousine Camille, elles ont pourtant des caractères très différents et ne s’entendent pas toujours sur tout. Maïa ne sait pas grand chose sur sa famille et lorsqu’elle découvre, un jour, un livre dans le grenier qui appartient à sa famille, Maïa est persuadée qu’en perçant le mystère de cette boîte de Pandore, elle aura des informations sur ses parents. Cependant, ce n’est pas sans danger et sans surprise puisque des petits Dieux Grecs, qu’elle seule est amenée à voir, vont l’aider à trouver cette boîte et à la mettre en lieu sûr.

Cette histoire très sympathique est simple à comprendre, même si je reste avec beaucoup de questions sans réponses à la fin de ce premier tome. Le début se met doucement en place, nous permettant de faire la connaissance de Maïa et des gens qui l’entourent.

L’arrivée des Dieux Grecs sonne le début de l’aventure, du danger et des mystères. Ils sont quatre et assez envahissants, ne laissant pas beaucoup de place à Maïa, ni la possibilité de se poser afin de réfléchir à tout ce qui lui arrive. On en sait un peu plus au fur et à mesure sur cette fameuse boîte, elle est dangereuse et il vaudrait mieux que Maïa réussisse sa mission !

Les illustrations sont jolies, j’ai pris plaisir à lire ce premier tome et à vivre cette dangereuse aventure avec Maïa et ses compagnons. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite pour avoir plus d’informations sur la famille de Maïa et sur cette boîte de Pandore.

En bref, un premier tome réussi avec tout ce qu’il faut pour une lecture parfaite.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Maïa Tome 1 La boîte de Pandore de Brigitte Luciani et Colonel Moutarde »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s