Publié dans Editions 'Alice Primo

Les aventures mégachouettes de Mademoiselle Chacha Tome 1 La robe à froufrous de Sandrine Beau et Ariane Pinel

Titre : Les aventures mégachouettes de Mademoiselle Chacha, La robe à froufrous

Tome : 1

Auteur/Illustrateur : Sandrine Beau et Ariane Pinel

Editions : ‘Alice Primo

94 Pages

11,50€


Mademoiselle Chacha s’appelle en fait Marie-Charlotte. Un choix de sa maman qu’elle n’approuve guère. Pas plus, d’ailleurs, que la robe à froufrous que lui a envoyée sa tante Véronique et qu’elle est supposée porter comme demoiselle d’honneur, cet été. Une robe pire que dans ses pires cauchemars. Que tout le monde – c’est un grand complot – s’obstine à trouver merveilleuse. Tous les stratagèmes sont bons pour s’en débarrasser : 1) La perdre. 2) La vendre sur lebonplan.fr. 3) La transformer en coussin pour le chat. Mais, chaque fois, la maman de Mademoiselle Chacha déjoue le plan de sa fille. Qui n’a pas dit son dernier mot. Stratégie ultime : demander à sa grand-mère de l’aider à faire «quelques» retouches de couture sur la robe.


J’ai trouvé la couverture de ce petit livre très sympa et plutôt comique. C’est plutôt rare qu’une jeune fille n’aime pas les robes et j’étais sûr d’aimer cette histoire. Le résumé a fini de me convaincre, je voulais à tout prix faire la connaissance de cette fameuse Chacha.

Marie-Charlotte alias Chacha est une jeune fille qui DÉTESTE tous les vêtements où l’on peut voir sa culotte (jupes, robes et j’en passe). Seulement, le jour où elle reçoit un colis avec une magnifique robe à froufrous pour être la demoiselle d’honneur au mariage de sa tante, s’en est trop. Comment se débarrasser de cette horrible robe sans faire de peine à sa tante et sa mère ? Et si la solution s’avérait être sa grand-mère et sa belle boîte à couture ?

J’ai beaucoup ri pendant ma lecture. C’est un sacré numéro cette Chacha ! Elle va en faire voir de toutes les couleurs à cette pauvre robe et sa mère ne sera pas au bout de ses surprises avec les très belles idées de sa fille pour se débarrasser de cette robe.

Les petites illustrations sont très jolies et je dois avouer que je ne suis pas fan non plus de cette robe… . Avec sa grand-mère, Chacha va peut-être réussir à trouver un moyen de la mettre sans avoir l’air d’une princesse.

J’ai vraiment regretté que ce livre soit si petit, je voulais encore rire avec Chacha et découvrir ses autres idées géniales mais peut-être que je rirais autant dans le tome 2. En tout cas, j’ai hâte de la retrouver !!!

En bref, une petite lecture très marrante qui vous plaira à coup sûr si vous aimez les petits romans jeunesse sans prise de tête.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur « Les aventures mégachouettes de Mademoiselle Chacha Tome 1 La robe à froufrous de Sandrine Beau et Ariane Pinel »

Laisser un commentaire

