Publié dans Editions Hachette

Les Todds Tome 2 Le cas Hannibal de Harald Tonollo

Titre : Les Todds, Le cas Hannibal

Tome : 2

Auteur : Harald Tonollo

Editions : Hachette

119 Pages

12,90€


Alors que Polly hésite à révéler l’originalité de sa famille à Otto, son seul ami, un événement vient perturber l’existence des Todds : Hannibal, le chien de la cuisinière, a été kidnappé. Les ravisseurs exigent une rançon pour le moins étonnante : pas d’argent, mais le livre Magia. Relégué dans la cave des Todds, ce vieux grimoire ne contient que des formules magiques inutilisables… Qui pourrait bien être assez fou pour vouloir de ce vieux livre sans intérêt ? Et surtout, pour quelle raison ?


J’avais beaucoup aimé le premier tome avec cette famille hors du commun. Les couvertures sont très attirantes avec ce noir et une couleur flashy pour chaque tome.

Polly va devoir s’armer de courage et de patience puisque non seulement elle fait découvrir sa famille déjantée à son ami Otto mais aussi parce que leur petit chien Hannibal a été kidnappé… Ce dernier sera rendu uniquement en échange du livre Magia, ce vieux grimoire qui traîne dans la cave, il est complètement inutilisable, aucune des formules ne fonctionnent mais s’il suscite de l’intérêt pour quelqu’un, peut-être a-t-il de la valeur finalement… Que faire ? Garder le livre ou sauver Hannibal ?

J’ai trouvé la tournure de ce deuxième tome très intéressante, on en sait plus sur ce fameux livre de magie. La famille Todds n’est pas au bout de ses surprises en tout cas ! Polly, ses frère et son ami Otto vont devoir se montrer créatif s’il veulent sauver Hannibal.

Cependant, j’ai trouvé deux points négatifs à ce livre, premièrement, les enfants vont devoir justement se débrouiller pour aider ce pauvre petit chien, les adultes s’en fichent complètement sauf cette gentille Karla puisque Hannibal est son chien. Seulement, je trouve que c’est exagéré que même les parents Todds restent indifférents face au malheur d’Hannibal. Deuxièmement, il y a une grosse incohérence !!! Et vous savez que je déteste ça… Elle est flagrante et vous ne pouvez pas la rater, ça ne gâche en rien la lecture mais je me suis quand même posé la question puisque ce n’est pas du tout logique.

Au delà de ces deux petits détails, l’histoire en général est vraiment bien, j’ai aimé suivre cette aventure avec Otto qui rejoint l’équipe de choc.

En bref, j’attends la suite avec impatience, cette saga est très plaisante à lire.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Les Todds Tome 2 Le cas Hannibal de Harald Tonollo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s