Publié dans Editions Sarbacane

Antoine et la fille trop bien de Alexandre Franc

Titre : Antoine et la fille trop bien

Tome : X

Auteur/Illustrateur : Alexandre Franc

Editions : Sarbacane

80 Pages

13,90€


Comme chaque année, les vacances d’été ont commencé dans la grande maison familiale. Antoine, adolescent fluet, s’ennuie un peu. Il traîne, maussade, dans un short trop grand, avec son petit frère qui le colle. Heureusement, la jolie Adèle, fille d’une amie de sa mère, est là…


J’adore la maison d’édition Sarbacane donc j’ai eu envie de découvrir d’autres livres de chez eux. Malheureusement, je n’ai pas apprécié cette BD…

Antoine est un jeune garçon timide. Avec sa mère et son jeune frère, Anatole, ils passent les vacances dans une grande maison de campagne. Ça promet d’être très ennuyant mais une nouvelle famille arrive, des amis viennent passer les vacances avec eux. Il y a cette charmante jeune fille du nom de Adèle, son frère Bruno et sa mère. Ensemble, ils pourront certainement s’amuser, surtout qu’Antoine n’est pas indifférent au charme d’Adèle mais il est trop timide pour le lui dire. Seulement, lorsque Guillaume arrive, le grand frère d’Antoine, c’est pour faire des bêtises. Il est le vilain petit canard de la famille, toujours en train de faire n’importe quoi. Antoine devrait se méfier, car Adèle ne laisse pas Guillaume indifférent non plus…

Ce que je n’ai pas apprécié dans cet album, c’est la vulgarité de Guillaume, ce grand frère qui ne montre pas le bon exemple, heureusement qu’Antoine est intelligent et ne se laisse pas faire face à lui. Avec Adèle, c’est autre chose, elle a l’air d’aimer les mauvais garçons…

L’adolescence est une période parfois douloureuse et difficile à passer, Antoine va devoir se montrer courageux s’il veut sortir avec Adèle. Elle, qui a bien grandit, connait ses atouts et n’hésite pas à en profiter.

Le premier grand amour aussi est quelque de chose de spécial. On voit à travers les yeux d’Antoine cette jeune Adèle très jolie. Les illustrations nous montrent son point de vue à lui et ses sentiments. On se met à la place d’Antoine et je n’ai malheureusement pas ressenti la même chose que lui. J’ai trouvé que l’histoire manqué de profondeur…

Les illustrations justement, sont bien dessinés et c’était plaisant à regarder.

En bref, une histoire qui ne m’a pas emballé et que je n’ai pas su apprécier.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Antoine et la fille trop bien de Alexandre Franc »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s