Publié dans Editions Ki-oon Latitudes

Underwater Tome 1 Le village immergé de Yuki Urushibara

Titre : Underwater, Le village immergé

Tome : 1

Auteur/Illustrateur : Yuki Urushibara

Editions : Ki-oon Latitudes

246 Pages

15€


Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…


C’est assez rare que je lise des mangas mais ce résumé m’a vraiment plu et je voulais de suite en savoir plus ! La couverture est très jolie, très simple avec des couleurs qui apaisent.

Chinami est une jeune fille qui vit au Japon, lors d’un cours d’athlétisme, elle va s’évanouir et se retrouver dans un petit village où il n’y qu’un vieil homme et un petit garçon. C’est très étrange, surtout qu’il y a quelques secondes à peine, elle était en cours de sport dans son école… Chinami va à plusieurs reprises s’évanouir et se retrouver encore dans ce village. En parallèle, nous suivons Kiyoko dans le fameux village de Chinami. Kiyoko et Tatsumi sont un couple vivant dans la douleur depuis qu’un drame est survenu au sein de leur famille. Leur petite Kazumi voudra en savoir plus sur ce qui s’est passé dans sa famille mais lorsqu’un barrage doit être construit près de leur village, tout le monde doit s’enfuir pour éviter d’être noyé… Le village ne sera bientôt plus qu’un souvenir.

L’histoire peut paraître assez compliqué, nous avons deux histoires en parallèle qui se rejoignent en une seule au final. D’une part, nous suivons donc Kiyoko, une jeune femme très aimé de Tatsumi qui vont malheureusement vivre l’enfer. Kazumi leur fille est très attachante et est en lien direct avec Chinami, notre personnage du départ. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais franchement, cette histoire est bouleversante, très complexe à raconter, il faut vraiment lire ce livre pour comprendre.

Les illustrations sont magnifiques et plus d’une fois j’ai eu la larme à l’œil. Quand j’ai commencé à lire, je ne me suis posée aucune question, on se laisse embarquer petit à petit par les événements et la fin est juste superbe.

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome et j’espère malgré tout vous avoir donné envie de le lire aussi. Je compte emprunter le tome 2 dès que possible.

En bref, un manga vraiment magnifique, bouleversant, qui ne vous laissera pas indifférent.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Underwater Tome 1 Le village immergé de Yuki Urushibara »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s