Publié dans Editions Sarbacane Pépix

Popy Tome 2 Popy sauve le monde de Stéphanie Richard

Titre : Popy sauve le monde

Tome : 2

Auteur : Stéphanie Richard

Editions : Sarbacane Pépix

192 Pages

10,90€


Popy a un super-pouvoir. Mais attention, un vrai ! Un costaud ! Pas de la gnognote pour petits rigolos. Quand elle regarde quelqu’un dans les yeux, elle peut le convaincre de faire à peu près tout ce qu’elle veut. Alors évidemment, quand elle était jeune (il y a six mois) elle s’en est beaucoup servie : pour obtenir que sa mère fasse des gnocchis tous les soirs, pour avoir un amoureux… Bref, elle l’a utilisé pour elle. Mais Popy a grandi (six mois, c’est pas rien !) et désormais, elle veut aider les autres; elle veut sauver le monde. Rien de moins ! Tout ça est parfait, mais… comment fait-on pour sauver le monde ?


Je tiens avant tout à remercier la maison d’édition Sarbacane pour cet envoi et leur confiance ! J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et faut dire que j’attendais quand même ce deuxième tome avec impatience, Popy est une héroïne très touchante et attachante.

Popy a un super pouvoir, celui de faire ce qu’elle veut à n’importe qui rien qu’en le fixant dans les yeux. Elle est grande maintenant depuis la dernière fois (six mois, ce n’est pas rien !) et elle a juré de ne plus utiliser son pouvoir. Seulement,  le jour où elle a entendu dire que des enfants travaillaient au lieu d’aller à l’école, s’en était trop pour elle, il fallait qu’elle fasse quelque chose, Popy s’est donc mis en tête de sauver le monde !

C’est à chaque fois un réel plaisir de se plonger dans un Pépix. J’apprécie énormément cette saga, pour Popy mais aussi pour les thèmes abordés. Dans celui-ci, notre Popy devient plus courageuse, plus généreuse et c’est inadmissible pour elle de faire travailler des enfants. Elle est jeune mais déjà très intelligente, elle veut s’investir dans une chose qui compte beaucoup à ses yeux et rien que pour ça, j’ai adoré ce deuxième tome.

On retrouve ses copines, sa grande famille qui sont moins présents pourtant, on fait la connaissance de nouveaux personnages mais ils sont aussi moins présents, toute l’histoire est vraiment centré sur Popy, ses pouvoirs et la cause qu’elle défend. C’était très intéressant mais il est vrai que j’aurais aimé que les autres personnages soient un peu plus investis dans l’histoire.

Les illustrations sont très jolies et parfois assez comiques surtout lors de l’utilisation du pouvoir de Popy. Les petit Bonus sont extra et apporte un petit côté ludique à l’histoire. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier tome pour comprendre cette « suite », l’auteur nous rappelle assez souvent ce qui s’est passé dans le premier tome.

Popy est capable de tout lorsqu’il s’agit d’aider les autres et je vous recommande vivement cette histoire qui vous fera voyager, réfléchir et vous allez vous amuser, c’est garanti !

En bref, un deuxième tome à la hauteur de mes espérances, j’ai encore une fois adoré !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

3 commentaires sur « Popy Tome 2 Popy sauve le monde de Stéphanie Richard »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s