Publié dans Editions Sarbacane

Les soeurs Moustaches Tome 1 La balade de Maï de MissPATY

Titre : Les sœurs Moustaches, La balade de Maï

Tome : 1

Auteur/Illustrateur : MissPATY

Editions : Sarbacane

42 Pages

12,50€


Les sœurs Moustaches vivent seules dans leur petite maison depuis que papy est parti en voyage. Elles attendent impatiemment son retour. Et ce matin-là…


J’aime énormément la maison d’éditions Sarbacane et j’ai trouvé la couverture de cet album très jolie, j’ai donc emprunté ce livre avec grand plaisir à la bibliothèque !

Maya, Mia et Maï sont sœurs. Elles vivent seules dans une grande maison puisque leur grand-père est parti en voyage. Un matin, elles reçoivent une très bonne nouvelle de la part de la factrice Mme Effraie. En pleine préparation pour organiser une grande fête suite à cette bonne nouvelle, Maï va faire une petite bêtise… ou une grosse bêtise si vous préférez. Mais pourquoi ses sœurs la considère toujours comme un petit être qui ne comprend rien ? Et c’est quoi cette grande nouvelle au juste ? Quel grand événement prépare les deux grandes sœurs avec cette fête ?

J’ai beaucoup aimé les personnages, Maï est bien évidement ma préférée. Les animaux de la forêt sont adorables, ils s’entraident pour réparer la bêtise de Maï. Les illustrations sont très jolies, très douce et l’écriture est très belle. Les enfants aimeront beaucoup cette petite histoire très courte.

La fin est magnifique, c’est prévisible pour moi mais j’ai quand même adoré ! C’est avec grand plaisir que je lirai la suite quand elle sortira.

En bref, un album qui plaira énormément aux enfants ainsi qu’aux grands enfants aussi.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur « Les soeurs Moustaches Tome 1 La balade de Maï de MissPATY »

Laisser un commentaire

