Publié dans Editions Clair de Lune

Myrtille et le Fabuleux Circus de Mikaël

Titre : Myrtille et le Fabuleux Circus

Tome : X

Auteur/Illustrateur : Mikaël

Editions : Clair de Lune

48 Pages

9,50€


« – Un spectacle ? On ne fait pas de spectacle nous, tu fais erreur ! – Et tous vos tours trop extra-terribles, qu’est-ce que c’est alors ? – Mais voyons petite fille, c’est qu’il en a toujours été ainsi dans le pays d’où nous venons, certains crachent du feu ou marchent sur les mains, alors que d’autres possèdent de très longues jambes ou de très grands pieds ! Nous sommes tout simplement nés comme ça ! »


J’ai découvert cet album par hasard à la bibliothèque et je l’ai emprunté sans même avoir lu le résumé, la couverture m’a plu de suite alors, je n’ai pas hésité !

Un jour, une jeune fille qui habitait avec sa mère dans une maison pour personnes âgées, s’est retrouvée face à de drôles de personnages en pleine forêt alors que sa mère le lui avait interdit. Voulant ramasser des myrtilles pour les petits vieux de l’établissement des Myosotis, elle s’est aventurée trop loin dans cette forêt. Un homme cracheur de feu, un clown, une femme toute courbée et un petit garçon, quoique petit ne lui convienne pas du tout puisqu’il est très très très grand !!! Après avoir fait leur connaissance, Myrtille pense sincèrement qu’ils peuvent guérir les personnes âgées souffrant de leur vieilles rotules toute grinçantes et retrouver une jeunesse oubliée.

C’est un très bel album avec une très belle morale !!! J’ai eu un petit coup de cœur pour cette magnifique histoire qui raconte aussi comment ont été créés les cirques, une belle façon de faire découvrir ce jolie monde aux enfants en leur racontant cette sublime histoire. Je pense sincèrement qu’ils peuvent y croire un long moment, c’est superbement écrit et dessinée !

Le début de l’histoire nous montre une vieille dame racontant cette histoire à sa petite-fille et à la fin, on sait que cette femme est liée à cette merveilleuse histoire de cirque.

Les illustrations sont très jolies, colorées et très plaisante à regarder. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et après avoir découvert trois albums de lui, je l’aime beaucoup, son écriture est fluide, sa manière de raconter… on a envie d’y croire.

Vous l’aurez compris, lisez cet album. Que vous soyez un enfant ou non n’y changera rien, vous serez charmé !!!

En bref, une histoire magnifique avec des personnages hauts en couleurs qui vous plairont à coup sûr !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Myrtille et le Fabuleux Circus de Mikaël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s