Publié dans Editions Flammarion

Mentine Tome 2 Cette fois c’est l’internat ! de Jo Witek et Margaux Motin

Titre : Mentine, Cette fois c’est l’internat !

Tome : 2

Auteur/Illustrateur : Jo Witek et Margaux Motin

Editions : Flammarion

270 Pages

12€


Exclue. Cette sentence est tombée en novembre, à quelques jours de mon anniversaire. J’allais avoir treize ans, j’étais déscolarisée et sur le champ de bataille de ma vie, une survivante : Johanna Estamplade, ma seule amie ! L’idée de papa m’a fait l’effet d’une douche de glaçons. Sa super trouvaille était un internat spécialisé, une usine à grosses têtes. Une école où on allait me transformer en petit singe savant. Adieu Johanna, adieu toute ma vie, je pars en Suisse étudier…


C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé Mentine et son cerveau d’Einstein. J’avais adoré le premier tome et cette suite est tout aussi bien !

Mentine va se faire virer de l’école. Oui vous avez bien lu, la grosse tête se fait exclure du collège et en prime, son père lui a trouvé une école spécialisée au fin fond de la Suisse. S’en est fini pour Mentine… Mais elle ne baisse pas les bras, elle va se battre pour se faire une place dans cette école cette fois-ci. Adieu les parents, adieu les amis, bonjour l’internat !

J’ai trouvé le début un peu long puisque la première moitié du livre nous raconte comment Mentine se fait exclure de l’école, pour quelle raison et moi, ce qui m’intéressais le plus était bien évidement l’internat. Une fois dans l’internat, au milieu du livre, j’ai adoré !!!

Découvrir d’autres personnes comme elle, se faire des amis et peut-être même un amoureux (non je ne vous dirais rien !), j’ai trouvé l’idée excellente. C’est aussi une punition pour elle mais finalement s’en sera une belle.

L’écriture est toujours aussi fluide, les pages se tournent très vite et on est déjà à la fin du livre. C’est une fin un peu rapide je trouve, j’en voulais plus et je suis restée un peu sur ma faim. On s’attache à peine aux nouveaux personnages que déjà on les quittes…

En bref, si vous aimez les livres jeunesses sans prise de tête, celui-ci est parfait.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Mentine Tome 2 Cette fois c’est l’internat ! de Jo Witek et Margaux Motin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s