Publié dans Editions Delcourt

Ashrel Tome 4 Le Cercle noir de Valp

Titre : Ashrel, Le Cercle noir

Tome : 4

Auteur/Illustrateur : Valp

Editions : Delcourt

48 Pages

10,95€


Après un chemin semé d’embûches, Ashrel a percé le secret de ses origines. Enfant de deux mondes, celui des Hommes et des Tanatis, il est leur seul espoir de réconciliation. Son terrible pouvoir de réveiller les morts se révèle alors un don précieux. Encore faut-il qu’il accepte de s’en servir. Heureusement, pour surmonter cette ultime épreuve, il peut compter sur l’aide inestimable de ses amis…

Cette saga est un énorme coup de cœur pour moi jusque maintenant !!! Avec ce quatrième et dernier tome, j’espérais avoir une fin vraiment bien mais malheureusement je suis déçue…

Ashrel en sait plus maintenant sur ses origines, sur son peuple et il doit prendre une décision. Rejoindre son peuple afin de le sauver ou renoncer complètement ?

Ce dernier tome n’est pas du tout à la hauteur de mes espérances… Il y a de l’action avec l’arrivée de Chandras et Bob, des révélations énormes sur leur passé commun mais c’est la fin qui ne m’a pas plu du tout.

Que l’auteur décide de faire une fin ouverte où le lecteur peut choisir la fin comme il le souhaite, je suis d’accord, seulement, qu’il nous donne plus d’informations. Sur tous les tomes, on attend de connaître les origines d’Ashrel et de savoir ce qu’il va faire pour retrouver son peuple et à la fin on connait enfin sa décision puis c’est fini. Je n’ai pas trop compris ce que l’auteur voulait que je devine.

Je ne peux pas vous expliquer plus en détail mais je suis énormément déçue ! On reste sur notre faim de savoir si au final, tout ce que nos personnages ont enduré durant les quatres tomes est abouti.

A part ce gros détail assez négatif pour ma part, j’ai énormément apprécié ma lecture ! Des bêtes étranges, des dragons, des morts vivants et une intrigue tenu jusqu’au bout pour certain personnage.

Je pense que cette saga peut plaire à beaucoup de lecteurs de BD mais il faut s’attendre à une fin étrange.

En bref, une fin qui aurait pu être cent fois mieux mais ça reste une très belle saga dans l’ensemble.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur « Ashrel Tome 4 Le Cercle noir de Valp »

Laisser un commentaire

