Publié dans Editions Delcourt

Ashrel Tome 3 Tanatis de Valp

Titre : Ashrel, Tanatis

Tome : 3

Auteur/Illustrateur : Valp

Editions : Delcourt

48 Pages

10,95€


Pahn, une jeune princesse fuyant le royaume froid et enneigé d’Orwany, rencontre Ashrel, un garçon cynique et introverti. Ashrel possède un lourd secret qui lui gâche la vie au quotidien et lui fait perdre régulièrement son travail : il réveille les morts. Prisonniers du magicien Alkull dans la ville abandonnée de North Toll, Ashrel et ses amis ne doivent leur salut qu’à l’intervention d’une revêche vieille femme du nom de Morah. Leur seule échappatoire est la mystérieuse forêt millénaire qui jouxte la ville…

J’ai à peine terminé le deuxième tome que j’ai ouvert celui-ci. J’adore tellement cette saga !!!

Faits prisonniers par Alkull et Chandras, nos amis sont dans une situation délicate jusqu’à l’arrivée d’une femme du nom de Morah. Cette dernière reconnait Ashrel et les sauve sauf Oncle Bob qui reste prisonnier… Cachés dans la forêt millénaire, nos héros vont en apprendre plus sur les Tanatis et ce qu’ils sont devenus aujourd’hui. Ashrel voudra-t-il toujours les rejoindre ?

Encore des révélations et de l’action, décidément cette saga a tout pour plaire ! Je trouve que l’auteur a parfaitement réussi a intégrer l’histoire des Tanatis avec Ashrel et le mariage forcé de Pahn. On arrive à faire la différence et il y a un bon équilibre entre ces deux histoires.

On en apprend encore davantage sur Chandras et ce n’est pas du tout la femme qu’elle veut faire croire devant tout le monde, au fond, elle a un cœur et il lui faut peut-être un peu d’aide pour redevenir la belle et gentille femme qu’elle était avant. Oncle Bob m’a très étonné et en y repensant, c’est assez prévisible, encore faut-il y avoir pensé.

Les illustrations sont toujours aussi jolies et quel plaisir ! On entre plus dans le vif du sujet sur les Tanatis et quel désordre ! J’ai hâte de lire la suite pour connaître la décision d’Ashrel.

En bref, un troisième tome encore très beau. Des révélations, de l’action, des dragons, un ensemble parfait pour une lecture parfaite.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Ashrel Tome 3 Tanatis de Valp »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s