Publié dans Editions Delcourt

Ashrel Tome 2 Wesconda de Valp

Titre : Ashrel, Wesconda

Tome : 2

Auteur/Illustrateur : Valp

Editions : Delcourt

48 Pages

10,95€


Pahn, une jeune princesse fuyant le royaume froid et enneigé d’Orwany, rencontre Ashrel, un garçon cynique et introverti. Ashrel possède un lourd secret qui lui gâche la vie au quotidien et lui fait perdre régulièrement son travail : il réveille les morts. Arrivés à Wesconda, la ville de l’élevage de dragons, Ashrel, Pahn et l’oncle Bob ont pour plan de prendre un bateau pour quitter le continent et commencer une nouvelle vie loin du royaume d’Orwany. Mais le possesseur des terres de Wesconda, le comte Humpheld, vient de mourir et il avait, tout comme Ashrel, très peur des cimetières…


Après ma très bonne lecture du premier tome, je continue avec ce deuxième tome. La couverture me plait un peu moins mais quel plaisir de retrouver ces personnages !

Après s’être enfuie de justesse, nos trois amis se retrouvent dans la ville de Wesconda, célèbre pour ses nombreux dragons. Sur place, ils apprennent que le Comte Humpheld est mort. Menant l’enquête pour savoir qui était au juste ce Comte, nos amis pourrait se faire surprendre par Chandras que cette ville ne décourage pas du tout ! Elle est capable de tout pour ramener Pahn au château afin de la marier à Alkull.

Quel plaisir de se replonger dans cet univers que j’avais tant aimé ! J’ai retrouvé mon personnage chouchou ainsi que Pahn. On commence à faire la connaissance de Chandras, qui est cette mystérieuse jeune femme froide mais qui nous donne l’impression du contraire.

Il y a encore beaucoup d’action et de suspens, on se demande constamment quand Pahn va se faire avoir par sa tante. La lecture est rapide, on arrive vite à la fin et il faut déjà attendre pour avoir la suite.

Je veux savoir que vont devenir nos personnages surtout qu’il y a énormément de révélations dans ce deuxième tome d’où mon avis très court sur cette suite.

En bref, une suite vraiment bien ! Ceux qui aime les dragons, aimeront cette histoire.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Ashrel Tome 2 Wesconda de Valp »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s