Publié dans Editions Rue de Sèvres

Le château des étoiles Tome 1 1869 : La Conquête de l’espace de Alex Alice

Titre : Le château des étoiles, 1869 : La Conquête de l’espace

Tome : 1

Auteur/Illustrateur : Alex Alice

Editions : Rue de Sèvres

63 Pages

14€


Et si la conquête de l’espace avait un siècle d’avance ? 1868. Au seuil d’une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l’espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé… Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C’est là, à l’ombre d’un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d’un engin spatial de cuivre et de bois qui s’apprête à changer le cours de l’histoire….


Je trouve la couverture de cette album vraiment magnifique ! Ces couleurs et ces détails font un ensemble très beau. Le résumé m’a intrigué et j’avoue avoir eu un peu peur de ne rien comprendre.

Séraphin va perdre sa mère qui est partie chercher l’Éther dans le ciel, un aller sans retour… En grandissant, il ne pense qu’à sa mère et à l’Éther mais même à l’école, ils ne comprennent pas Séraphin. Son père est invité à venir au château du Roi Ludwig car on a retrouvé le carnet de bord de sa femme. Le Roi a déjà commencé la construction d’un engin spatial, un peu comme une montgolfière géante pour pouvoir aller chercher l’Éther tout en réussissant à revenir sur terre. Cette chose est convoitée par d’autres personnes mal intentionnées, Séraphin et son père le savent et vont tout faire pour se protéger.

Il y avait beaucoup de termes assez spécifiques et mathématiques mais rien qui ne dérange de trop notre lecture. C’est une histoire très intéressante avec un fond de science-fiction, il y a aussi de l’action surtout à la fin.

Les illustrations sont très jolies, j’ai beaucoup apprécié les coups de crayons de l’auteur qui je pense est aussi l’illustrateur. Ce n’est pas trop mon style de lecture habituellement mais j’ai été très surprise d’avoir autant apprécié ma lecture.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Séraphin qui est très courageux. Il se retrouve dans une situation très délicate à la toute fin de ce premier volume et j’ai vraiment hâte de voir s’il va s’en sortir ou non.

En bref, une lecture très bonne avec de la science-fiction et de l’action.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

4 commentaires sur « Le château des étoiles Tome 1 1869 : La Conquête de l’espace de Alex Alice »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s