Publié dans Editions Bayard Jeunesse

Carnet secret d’Olive Tome 1 Ma vie très compliquée de Dagmar Geisler et Zelda Zonk

Titre : Carnet secret d’Olive, Ma vie très compliquée

Tome : 1

Auteur/Illustrateur : Dagmar Geisler et Zelda Zonk

Editions : Bayard Jeunesse

118 Pages

10,90€


Moi, Olive, fille de parents divorcés, et habitant rue des Jonquilles, je déclare aujourd’hui que la guerre contre mon nouveau voisin, Fabien Schilling, est ouverte. Ce premier de la classe à lunettes, chouchou de la maîtresse, n’a qu’à bien se tenir : avec ma meilleure amie, Lilou, on va lui rendre la vie impossible ! Le pire, c’est que ma propre mère, la traîtresse, trouve sa mère sympathique… Il faut dire que maman est tellement perturbée par les préparatifs de son exposition de photos, qu’elle en perd un peu la tête… En tout cas, Lilou et moi, on est bien décidées à passer à l’action.


J’ai trouvé ce petit livre à la bibliothèque et le résumé me plaisait beaucoup. Ça avait l’air assez comique et j’avais envie de passer un petit moment de lecture avec un livre sans prise de tête.

Olive est une fille qui ne se laisse pas faire et quand son nouveau voisin n’est autre que Fabien Shilling, elle a des envies de guerre. Ce chouchou de la maîtresse, ce premier de la classe avec sa tête d’intello, grrr il est horrible. Olive veut lui en faire voir de toutes les couleurs afin qu’il déménage ailleurs et sa meilleure amie Lilou va l’aider. Olive ne peut pas compter sur sa mère puisque cette dernière est une traîtresse qui côtoie l’ennemi.

J’ai trouvé l’histoire très sympa avec une bonne morale. Olive veut à tout prix en faire baver à ce pauvre Fabien que pour ma part, j’ai apprécié dès le départ. Il est intelligent et chouchou de la maîtresse, certes, mais avant de juger une personne, il faut apprendre à la connaître et c’est ce qu’Olive fera au final.

J’ai moins apprécié le personnage de Lilou qui veut forcer Olive dans les bêtises contre Fabien, heureusement que notre héroïne a un bon caractère et qu’elle ne se laisse pas faire.

La fin est tellement belle, je ne m’y attendais pas du tout et j’ai encore plus apprécié Fabien du coup ! J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour voir comment seront les relations entre nos trois personnages.

En bref, un petit livre très sympa sur l’amitié et le jugement des autres.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur « Carnet secret d’Olive Tome 1 Ma vie très compliquée de Dagmar Geisler et Zelda Zonk »

Laisser un commentaire

