Publié dans Editions Delcourt

Ashrel Tome 1 Dragon de Valp

Titre : Ashrel, Dragon

Tome : 1

Auteur/Illustrateur : Valp

Editions : Delcourt

48 Pages

10,95€


Pahn, un jeune palefrenier fuyant le royaume froid et enneigé d’Orwany, rencontre Ashrel, un garçon cynique et introverti. Ashrel possède un lourd secret qui lui gâche la vie au quotidien et lui fait perdre régulièrement son travail. Ensemble, ils se rendent dans la grande ville d’Acromby dans l’espoir d’y trouver un nouveau travail. Mais Chandras, la redoutable femme prévôt, y règne en maître. Et elle a justement pour mission de retrouver Pahn le jeune palefrenier pour une raison bien inattendue…


Je suis complètement tombée sous le charme de cette couverture !!! J’aime beaucoup les couleurs et le personnage est juste trop bien dessiné. Le résumé change un peu de mes lectures habituelles, ce qui a fini de me convaincre que je devais lire cette histoire.

Pahn, jeune palefrenier, rencontre Ashrel qui possède un don étrange et qui est assez difficile à porter. En effet, dès qu’il touche quelqu’un ou quelque chose de mort, ce dernier revient à la vie. Ensemble, il sont en fuite et se retrouve chez Bob, l’oncle d’Ashrel. En route vers Acromby pour trouver du travail, ils rencontrent Chandras, la tante de Pahn venu pour le ramener au château…

L’histoire m’a entièrement séduite ainsi que les nombreux personnages. Certains sont impitoyables, d’autres sont adorables mais tous sont attachants. Les scènes d’action sont parfois gores et saignantes, seul point gênant de l’histoire. Cependant, c’est ce qui fait le charme de cette saga je pense.

Ashrel est un personnage que j’ai aimé avant même d’avoir ouvert le livre puisque c’est celui de la couverture mais je l’ai adoré encore plus pendant ma lecture ! Pahn aussi est très attachant, mystérieux et se révèle enfin vers la fin de ce premier tome.

Les dragons sont des créatures que j’aime beaucoup et de les voir dans cette saga est juste super. D’autres créatures aussi sont présentes et quel bonheur ! Les illustrations sont très belles, les personnages ont des beaux traits.

La fin pleine de révélations nous donne très envie de lire la suite et c’est ce que je ferais avec grand plaisir !

En bref, une saga qui promet d’être très intéressante ! Entre Dragons et morts revenant à la vie, on ne s’ennuie pas une seconde.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

4 commentaires sur « Ashrel Tome 1 Dragon de Valp »

Laisser un commentaire

