Publié dans Editions Delcourt

Le Magicien d’Oz Tome 1 de David Chauvel, Enrique Fernandez et L. Frank Baum

Titre : Le Magicien d’Oz

Tome : 1

Auteur/Illustrateur : David Chauvel, Enrique Fernandez et L. Frank Baum

Editions : Delcourt

32 Pages

9,95€


« Dorothée, ma chérie, tu dois aller à la cité d’Émeraude. C’est là-bas que règne Oz, le grand magicien. Lui seul est capable de te renvoyer au Kansas. Suis la route de briques jaunes ; elle te mènera jusqu’à lui… »


J’avais adoré le film quand j’était petite j’ai beaucoup aimé aussi le film « Le monde fantastique d’Oz » qui est plus récent. Je ne me suis pourtant jamais intéressée aux livres. J’ai découvert la trilogie de cette saga en BD à la bibliothèque et j’ai ressenti une sorte de nostalgie, je devais lire ces BD !!!

Dorothée vit avec son oncle et sa tante. Un jour, une tempête se lève et Dorothée n’a pas le temps de se réfugier dans la cave. Un cyclone arrive et emmène la maison très loin dans le ciel. Avec toto, elle se sent mal et tombe endormie. Tout est calme et elle n’a rien mais en sortant de la maison, elle découvre un monde étrange, coloré et des gens sont heureux. La sorcière de l’Est étant tuée par la venue de la maison de Dorothée, cette dernière doit suivre la route de briques jaunes pour arriver à la cité d’Emeraude afin de rencontrer le grand magicien Oz qui pourra la renvoyer chez elle. Sur la route, elle fera la connaissance d’un épouvantail, d’un homme en fer blanc et d’un lion.

Quel plaisir de retrouver Dorothée, ses amis et ce monde que j’ai tant aimé !!! Beaucoup de souvenirs ont refait surface et j’ai dévoré ce premier tome en très peu de temps.

Les illustrations sont vraiment bien et l’histoire est un peu changée je pense mais rien de déplaisant. L’épouvantail aimerait un cerveau, l’homme en fer blanc voudrait un cœur et le lion du courage. Ils vont suivre la route de briques jaunes et quelques incidents vont se produire sur le chemin. Beaucoup connaissent l’histoire de Dorothée et je ne vous apprends rien.

En bref, un premier tome qui permet de faire découvrir ou redécouvrir ce monde fantastique aux plus petits comme aux plus grands.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

3 commentaires sur « Le Magicien d’Oz Tome 1 de David Chauvel, Enrique Fernandez et L. Frank Baum »

Laisser un commentaire

