Publié dans Editions Dargaud

Violette autour du monde Tome 3 En route pour l’Himalaya de Turconi et Teresa Radice

Titre : Violette autour du monde, En route pour l’Himalaya

Tome : 3

Auteur/Illustrateur : Turconi et Teresa Radice

Editions : Dargaud

42 Pages

9,99€


Bienvenue dans le monde merveilleux du Cirque de la lune ! Votre guide ? L’astucieuse Violette, fille d’une femme-canon et d’un dompteur d’insectes. Cette gamine au grand cœur vous entraîne dans ses pérégrinations. De Paris au sommet de l’Himalaya en passant par les grandes plaines américaines, découvrez ceux qui font vibrer notre héroïne aux cheveux d’ange : Henri de Toulouse-Lautrec, Antonin Dvorák et bien d’autres !


C’est déjà le troisième et dernier tome de la saga. Je suis particulièrement émue par cette dernière histoire. J’avais vraiment l’impression d’à peine commencer à connaître les personnages qu’il fallait déjà les quitter.

L’oncle de Violette, Arsène, va commencer une réunion de cirque par une histoire. Tout le monde est très étonné, lui qui donne habituellement les chiffres et les objectifs à atteindre, d’un coup, il devient sentimental. Mais il y a une raison à cela. En effet, le vieux papi Tenzin arrive à la fin de sa vie. Alors chaque soir, ils se racontent des histoires sur leur venue dans le cirque, la naissance de Violette, comment ils ont fait la connaissance de Papi Tenzin… Leur route va les mener jusqu’en Himalaya, l’endroit où Papi Tenzin a vécu avant le cirque. Peut-être, faut-il croire en la réincarnation aussi…

Ce dernier tome est un peu un adieu à papi Tenzin mais aussi à ces personnages auxquels on s’est très vite attaché. J’ai adoré cette histoire, découvrir chaque personnage différemment. Les histoires qu’ils racontent sont très touchantes et mon plus gros coup de cœur depuis le premier tome, reste pour papi Tanzin.

Ce que j’ai un peu regretté cependant, est que les deux précédents tomes était un peu historique avec la venue de personnages qui ont réellement existés et ça donnait un petit côté très instructif.

Malgré tout, je vous recommande vivement cette saga qui est magnifique, instructive et qui nous fait voyager.

En bref, une saga qui m’a beaucoup plu et j’en garderai un très bon souvenir.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Violette autour du monde Tome 3 En route pour l’Himalaya de Turconi et Teresa Radice »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s