Publié dans Editions Sarbacane

Cet été-là de Arnaud Alméras et Robin

Titre : Cet été-là

Tome : X

Auteur/Illustrateur : Arnaud Alméras et Robin

Editions : Sarbacane

61 Pages

12€


Sur une plage de Bretagne, Charlotte et Simon jouent, se disputent, rient, se réconcilient… Les années passent, ils grandissent, se revoient de loin en loin, changent, s’oublient… puis se retrouvent quelques étés plus tard…


Vous connaissez mon amour pour cette maison d’édition et après les Exprim’ et les Pépix, voici maintenant les albums. Je vais décidément lire tous les livres si ça continue !!!

Charlotte et Simon se rencontre par une dispute sur une plage de Bretagne durant les vacances, ils ont alors 3 ans. A 7 ans, ils se retrouvent et chacun ont une passion différente. Dispute, réconciliation et encore dispute… Ils sont adolescents et se retrouvent une fois de plus sur cette plage, seulement, c’est l’âge du flirt et la séparation va être douloureuse. Ils grandissent encore jusqu’à ce jour où ils se retrouvent une dernière fois.

J’ai eu un énorme coup de cœur !!! Je l’ai dévoré en quelques minutes, j’ai passé un excellent moment de lecture et je pourrai en parler des heures si possible. Charlotte et Simon sont unique, leur histoire est magnifique et cette fin !!! C’est vraiment dommage que je ne peux rien dire…

En tout cas, les illustrations sont très jolies, noires et bleues, avec un très beau coup de crayon. Rien qu’en regardant les dessins, on devine très facilement l’histoire. J’aurai simplement aimé que ce soit plus long, dix minutes de lectures c’est très court mais c’était tellement merveilleux !!!

En bref, un album qui saura vous émouvoir , il est a mettre entre toutes les mains.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

3 commentaires sur « Cet été-là de Arnaud Alméras et Robin »

Laisser un commentaire

