Publié dans Editions Glénat

La Quête d’Ewilan Tome 1 D’un monde à l’autre de Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero

Titre : La Quête d’Ewilan, D’un monde à l’autre

Tome : 1

Auteur/Illustrateur : Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero

Editions : Glénat

68 Pages

14,95€


La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.


Je n’ai encore jamais lu les livres d’Ewilan et je pensais qu’avec cette BD j’aurais un aperçu globale de l’histoire et voir aussi, si finalement, c’est une histoire pour moi. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce premier tome et que j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Camille va se retrouver dans un autre monde juste avant de se faire renverser par un camion. Elle y découvre un monde complètement différent du nôtre, avec des créatures qui veulent tuer. En revenant dans son monde, Camille en parle à son meilleur ami, Salim. Des choses étranges vont bientôt se produire grâce ou à cause de Camille. Une nouvelle fois de retour dans ce monde étrange, Camille alias Ewilan et Salim, vont faire la rencontre de plusieurs personnages, vont apprendre beaucoup de choses en très peu de temps, de quoi déstabiliser notre petite Camille mais elle est courageuse et veut se battre pour y arriver. Elle a un don magnifique et il faut qu’elle l’utilise, seulement, trop de pouvoir peut affaiblir n’importe qui, même elle.

Je n’ai pas été perdu une seule fois dans ce premier tome très complet, j’ai eu beaucoup d’informations sur ce monde riche en découverte. Il est vrai qu’en roman, c’est plus facile puisqu’il y a plus de pages, on peut se permettre d’avoir autant d’information. J’ai adoré cet univers et j’espère que le prochain tome m’apprendra encore beaucoup sur Ewilan, Gwendalavir et la mission très importante de notre chère Camille.

Je reste très vague sur l’histoire en générale, je ne veux pas vous révéler quoi que ce soit, j’ai adoré découvrir, avoir la surprise de ce monde fascinant et je pense sincèrement que vous aimeriez aussi découvrir tout ça pas vous même. Ce que je peux vous certifier, c’est que vous ne vous ennuierez pas une seconde.

Pour les illustrations, je les ai trouvé vraiment belles, lumineuses et certains plans sont magnifiques. Quel plaisir pour les yeux !

En bref, un premier tome très complet, complexe mais facile à comprendre. Je vous le conseille vivement !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur « La Quête d’Ewilan Tome 1 D’un monde à l’autre de Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero »

Laisser un commentaire

