Publié dans Editions Bamboo

La craie des étoiles Tome 1 de Raphaël Drommelschlager

Titre : La craie des étoiles

Tome : 1

Auteur/Illustrateur : Raphaël Drommelschlager

Editions : Bamboo

48 Pages

10,90€


Dans le grenier de ses grands-parents, Max découvre une craie magique ayant appartenu à un aïeul aventurier. Il lui suffit désormais de dessiner une porte puis de la franchir pour se rendre instantanément à l’autre bout de la Terre ! Ce garçon curieux et plein d’entrain peut ainsi explorer les pays lointains et rencontrer les gens et les animaux qui les peuplent. De la Chine au Pérou en passant par le Canada ou l’Inde, suivez Max au fil de ses aventures mouvementées à la découverte des plus beaux pays du monde.


Ce livre est en partenariat avec le Zooparc de Beauval et je trouve cette initiative vraiment sympa. Le résumé est vraiment tentant mais ce qui m’a attiré en premier, c’est cette belle couverture bleue, elle est très jolie et je trouve qu’elle nous montre très bien chaque sujet que cette BD nous livre.

Max est un jeune garçon en vacances chez sa grand-mère. Il va découvrir le journal de bord de son ancêtre Théophile tout en haut de la bibliothèque et avec l’accord de sa grand-mère, il décide de fouiller dans la malle de ce dernier. Max va y trouver une montre à gousset et une craie qui est en réalité magique. S’il dessine une porte sur un mur, il peut la franchir et ce retrouver dans un autre pays. Tout comme Théophile, Max va partir à la découverte de différents pays : La Chine, le Canada, l’Inde et le Pérou. Il va faire de nouvelles rencontres humaines ainsi qu’animalières, on va apprendre beaucoup de choses sur les animaux, ces différents pays mais bientôt, Max doit rentrer chez lui. Avec ses recherches dans le journal de bord, Max va déchiffrer un code caché.

J’ai trouvé cette histoire très mignonne, les différentes rencontres sont merveilleuses et nous en apprennent énormément sur les besoins des animaux, les cultures des différents pays… Rien n’est laissé de côté, les voyages ou l’histoire de la craie, les aventures de Théophile, tout est lié, on dirait que Max revit les aventures de son ancêtre.

La découverte finale m’a beaucoup plu et émue. C’est en écrivant cette chronique que je me rend compte à quel point j’ai adoré cette histoire. J’espère sincèrement qu’il y aura une suite très bientôt pour découvrir comment Max va continuer sur les pas de Théophile.

Les illustrations sont belles mais j’ai vu mieux, cependant, ça reste très bien pour cette histoire un peu enfantine. J’ai particulièrement bien apprécié les dernières pages sur le Zoo de Beauval, toutes les informations sur les animaux rencontrés lors de cette aventure. J’aimerais beaucoup un jour découvrir ce magnifique Zoo.

En bref, une magnifique BD sur les animaux, les différents pays et cette craie magique.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur « La craie des étoiles Tome 1 de Raphaël Drommelschlager »

Laisser un commentaire

