Publié dans Editions de la Gouttière

Enola et les animaux extraordinaires Tome 1 La gargouille qui partait en vadrouille de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Titre : Enola et les animaux extraordinaires, La gargouille qui partait en vadrouille

Tome : 1

Auteur/Illustrateur : Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Editions : De la Gouttière

32 Pages

10,70€


Une gargouille malicieuse se plaît à arroser les gens qui traversent le parvis de l’église, église dont elle est censée décorer la façade. Ce qui a le don d’agacer le curé de la paroisse qui envisage de détruire la statue incommodante. Heureusement, Igor, le sonneur de cloches, parvient à convaincre le saint homme qu’une vétérinaire peut certainement les aider, eux… et cette pauvre gargouille qui a forcément ses raisons d’importuner son monde.


Je suis complètement tombé sous le charme de cette couverture, ces couleurs, ce dessins, c’est magnifique !!! Le résumé est très tentant aussi, j’ai adoré me plonger dans cette merveilleuse histoire.

Enola est une jeune vétérinaire qui se passionne aussi pour les animaux extraordinaire. Elle sera appelée par Igor, un sonneur de cloches dans une église qui n’en peut plus de cette gargouille qui se tourne sans cesse et arrose les gens entrant ou sortant de l’église. Le curé veut s’en débarrasser mais heureusement, Enola a peut-être la solution pour sauver cette gargouille. Après plusieurs essais pour le bien-être de la gargouille, elle se tourne encore et encore jusqu’à cette fameuse nuit où Enola découvre pourquoi cette gargouille agit comme cela.

J’ai adoré cette histoire, elle est superbe !!! Franchement, je ne m’attendais pas à avoir un aussi gros coup de cœur pour cette BD. La révélation finale est tellement adorable que j’en ai été émue aux larmes. Je ne pensais pas que cette histoire m’affecterait autant… et surtout quelle surprise, je ne m’attendais pas à cette fin, je me suis bien faite avoir !

J’ai vraiment hâte de lire la suite et d’adorer autant que ce premier tome.

En bref, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette merveilleuse histoire !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur « Enola et les animaux extraordinaires Tome 1 La gargouille qui partait en vadrouille de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier »

Laisser un commentaire

