Publié dans Editions Talents Hauts

Esther et Mandragore Tome 1 Une sorcière et son chat de Sophie Dieuaide et Marie-Pierre Oddoux

Titre : Esther et Mandragore, Une sorcière et son chat

Tome : 1

Auteur/Illustrateur : Sophie Dieuaide et Marie-Pierre Oddoux

Editions : Talents Hauts

109 Pages

9,90€


Événement à l’école des sorcières : Esther, élève de première année, a reçu le Premier prix de Curiosité ! Elle reçoit un laissez-passer pour l’Autre monde, celui des humains. C’est Mandragore, son chat, qui va être content, lui qui ne pense qu’à faire la sieste ! D’autant qu’il leur faut aider Zoé à retrouver son chat. Quelques tours de magie ne seront pas de trop !


J’ai trouvé la couverture très flashy et c’est ce qui m’a attiré vers ce livre. Le résumé fait très jeunesse mais j’aime ça alors je n’ai pas hésité à l’emprunter à la bibliothèque.

Esther est une jeune sorcière en première année. Lors de la remise des prix, Esther se sent mal de ne toujours pas être appelée pour recevoir un des fameux prix mais le conseil des sorcières en a rajouter un cette année et c’est Esther qui le reçoit ! C’est un prix fabuleux qui lui permet d’avoir un laissez-passer pour l’Autre monde, celui des humains grâce à sa curiosité. Elle va donc partir chez Agatha qui vit parmi les humains et va tout lui apprendre sur leur vie, leurs habitudes et Esther deviendra une vraie petite humaine à un défaut près, Esther sait faire de la magie. Elle a interdiction d’en utiliser mais personne ne le verra si elle en fait un tout petit peu, si ? Elle doit aider Zoé, cette petite fille qui a perdu son petit chat, il faut le retrouver !!!

Je me suis très vite attachée à Esther et son chat Mandragore qui est très comique je dois dire. Elle s’habitue très vite à la vie d’humain et découvre chaque jour de nouvelles choses. Zoé est une adorable petite fille qui ferait tout pour retrouver son jeune chat, quitte à mettre des affichettes partout. Esther est également prête à tout, quitte à enfreindre certaine règle…

J’ai trouvé cette histoire très jolie quoique rapide. Une petite heure de lecture pour un grand plaisir livresque ! On y trouve beaucoup d’entraide, de l’humour et un peu de magie, tout ce qu’il faut pour plaire aux jeunes lecteurs. Les petites illustrations sont aussi très plaisantes et donnent un plus à l’histoire d’Esther.

En bref, un livre jeunesse très plaisant sur la magie et les chats.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Esther et Mandragore Tome 1 Une sorcière et son chat de Sophie Dieuaide et Marie-Pierre Oddoux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s