Publié dans Editions Glénat

Alice au pays des singes Tome 2 de Tebo, Nob et Nicolas Keramidas

Titre : Alice au pays des singes

Tome : 2

Auteur/Illustrateur : Tebo, Nob et Nicolas Keramidas

Editions : Glénat

48 Pages

13,90€


Ça y est, Alice a quitté le pays des singes. Mais elle n’est pas rentrée chez elle pour autant ! La voilà rendue au  » pays de Nulle part « , celui du célèbre capitaine Crochet aux prises avec un Peter Pan qui a la manie de transformer tous ceux qu’il croise en crocodiles. Crochet et son équipage embarquent Alice avec eux pour récupérer l’antidote à cette fâcheuse transformation. Mais à peine sont-ils partis qu’un terrible tourbillon précipite leur navire tout droit…
au pays des singes !


J’avais bien aimé le tome 1, c’est assez loufoque et ça change beaucoup de mes lectures habituelles. Avec ce second tome, je me suis beaucoup amusé aussi mais mon préféré reste le premier tome.

Alice pense être de retour au pays des merveilles mais c’est impossible puisqu’elle se retrouve au côté de Capitaine Crochet et de Peter Pan. Le pays de nulle part est donc l’endroit où elle se trouve et par conséquent, elle n’est toujours pas chez elle. Peter Pan transforme qui il veut en crocodile et cela déplaît beaucoup à Crochet. Dans leur petite course poursuite, ils vont malheureusement se retrouver au pays des singes, encore une fois… Alice connait certains habitants de l’île et avec leur aide, ils vont devoir trouver l’antidote, car Peter a transformé Alice en crocodile !!!

Encore une aventure folle et mouvementée, ça ne s’arrête pas une seconde. Alice commence à perdre espoir de rentrer un jour chez elle, heureusement que le tigre et Eddy sont là pour elle. Crochet et Peter Pan ne m’ont pas particulièrement plu, ils sont lourds et j’ai été heureuse de les voir partir. J’avais un peu l’impression de revivre la première aventure d’Alice, c’était un peu répétitif et j’ai peur que le troisième soit pareil.

Cependant, je me suis quand même amusée, ils leur arrive beaucoup de mésaventures. Je pense lire le troisième tome, je suis un peu curieuse de savoir si Alice arrivera un jour à retourner chez elle mais ce n’est pas une saga qui me marque beaucoup.

En bref, un second tome sur la même base que le premier, un peu répétitif mais toujours aussi loufoque.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur « Alice au pays des singes Tome 2 de Tebo, Nob et Nicolas Keramidas »

Laisser un commentaire

