Publié dans Editions Glénat

Lou ! Tome 2 Mortebouse de Julien Neel

Titre : Lou !, Mortebouse

Tome : 2

Auteur : Julien Neel

Editions : Glénat

48 Pages

9,99€


Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu’elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias… Lou est amoureuse de son voisin d’en face mais, bien sûr, n’ose pas lui avouer… C’est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s’appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d’emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D’ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer…


J’ai lu le tome 1 récemment et j’ai vraiment adoré ! J’ai donc emprunté ce second tome à la bibliothèque.

Lou et sa mère se retrouvent seules, c’est l’été et tout le monde est parti en vacances. Richard, le voisin de palier et Tristan, le garçon de l’immeuble d’en face aussi, à croire que la ville est déserte ! Mais elles vont aussi partir en vacances puisqu’elles vont chez mamie, youpi ! Vive les vacances pourris… Surtout que cette dernière décide un jour d’inviter son médecin qui n’est autre que le garçon qui s’en prenait à la mère de Lou pendant son enfance. Pendant ce temps-là, Lou rencontre Paul, un gentil garçon très attachant. Les vacances ne sont peut-être pas si pourries finalement !

Que d’humour dans ce tome-ci !!! Je me suis amusée à presque chaque page. Entre la grand-mère qui regarde ses épisodes de la série TV « Amour, gloire et beauté », la mère qui va dans un restaurant de luxe et qui a des portions ridicules dans son assiette, la grand-mère qui hurle une déclaration d’amour à sa fille, la mère de Lou complètement pompette ou encore comment mettre un chat dans sa cage de transport.

Les illustrations sont très jolies et les aventures de Lou sont très mouvementées. J’ai beaucoup aimé Paul, ce garçon est très gentil et il a vraiment du talent avec les tableaux qu’il fait lui-même, peut-être que Lou serait mieux avec Paul ? Richard et Tristan ont déclaré leur flamme aux demoiselles et pour la mère de Lou c’est un grand succès. Ouf, elle est casée !!!

Les vacances ont été riche en émotion et le retour à la maison fait du bien à Lou et sa mère. J’ai vraiment hâte de lire la suite, voir comment la relation de sa mère et Richard va s’améliorer (je l’espère) et ce que Lou fera avec Tristan.

En bref, un second tome vraiment comique, j’ai encore une fois adoré !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

3 commentaires sur « Lou ! Tome 2 Mortebouse de Julien Neel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s