Publié dans Editions Seuil

264 Papattes sur la banquise de Philip Reeve et Sarah McIntyre

Titre : 264 Papattes sur la banquise

Tome : X

Auteur/Illustrateur : Philip Reeve et Sarah McIntyre

Editions : Seuil

219 Pages

14,90€


La Course du Pôle Nord ! Elle n’a lieu qu’une fois dans une vie, et le gagnant voit son vœu le plus cher se réaliser. Shen et Sika rêvent de remporter cette incroyable compétition. Mais entre les trolls des neiges, les monstres marins et les yétis particulièrement affamés, le chemin de la victoire est semé d’embûches… Heureusement, Shen et Sika ont quelque chose que leurs concurrents n’ont pas : un traîneau tiré par 66 petits chiens, soient 264 pattes pour courir vers la ligne d’arrivée !


Je suis tombée raide dingue amoureuse de cette couverture, des petits carlins partout et du jaune, ma couleur préférée. Je DEVAIS lire ce livre et bien sûr, c’est un gigantesque coup de cœur !!!

Shen se retrouve seul avec 66 petits carlins sur la glace. Alors, pour les sauver, il va chercher de l’aide auprès de Sika, cette petite fille très intelligente. Ensemble, ils vont avoir l’idée de faire la course du Pôle Nord en honneur au grand-père de Sika qui est trop âgé maintenant pour le faire. C’est parti pour une course de folie avec des concurrents très forts et des obstacles qui paraissent insurmontables mais ensemble, ils peuvent y arriver. Les gagnants verront leur vœu le plus cher se réaliser alors il faut se battre pour arriver les premiers !!!

Ce petit livre jeunesse est tellement bien que je pourrais passer des heures à en parler mais tâchons de faire simple et court. Ce livre est bourré d’action, on ne s’arrête que pour reprendre notre souffle. Cette course n’est vraiment pas de tout repos ! Les obstacles sont très bien trouvés, il faut être intelligent pour réussir à les surmonter et nos deux petits héros nous prouveront qu’ils sont courageux pour réussir cette course.

L’amitié est quelque chose de fort, de solide et sans cela, nous ne pouvons pas avancer. Avec les petits carlins (que j’adore ces chiens !!!), Shen et Sika vont devenir une sacrée belle équipe. La fin est une très bonne leçon de vie que je vous laisse découvrir, je ne vais pas tout vous révéler non plus…

Les illustrations sont présentes à chaque page et quelle plaisir !!! Elles sont assez comiques par moment et très jolies. Le duo Philip Reeve et Sarah McIntyre fonctionne à merveille et j’ai un autre livre d’eux qui m’attend, j’espère juste que je l’apprécierai autant que j’ai aimé ce livre. J’aurai tellement aimé avoir une suite de celui-ci !!!

Je vais m’arrêter là, je pense en avoir assez dit et j’espère vous avoir donné envie de le lire, en tout cas, n’hésitez pas !

En bref, un livre jeunesse qui m’a convaincue et que je vous recommande à 2000% !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur « 264 Papattes sur la banquise de Philip Reeve et Sarah McIntyre »

Laisser un commentaire

