Publié dans Editions Glénat

Lou ! Tome 1 Journal infime de Julien Neel

Titre : Lou !, Journal infime

Tome : 1

Auteur : Julien Neel

Editions : Glénat

48 Pages

9,99€


Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu’elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias… Lou est amoureuse de son voisin d’en face mais, bien sûr, n’ose pas lui avouer… C’est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s’appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d’emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D’ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer…


J’ai souvent vu cette BD sans vraiment la lire, juste quelques passages par-ci par-là dans un magazine par exemple. Je voulais lire ce premier tome pour confirmer mon ressenti sur cette saga :  fantastique !

Lou est une petite fille vivant seule avec sa mère. Sa mère qui n’est autre qu’une grande enfant, joue à longueur de journée aux jeux vidéos pendant que Lou a parfois le rôle de la mère, ce qui peut se révéler être très comique par moment. Un nouveau voisin va venir habiter juste en face de chez elles, sur le même palier et ça donnera une bonne idée à Lou : présenter sa mère à ce charmant jeune homme. L’amour, elle connait mais que de loin puisqu’elle est amoureuse du garçon de l’immeuble d’en face sans pour autant lui adresser la parole.

Cette BD est bourrée d’humour, d’amour, d’amitié et de bêtises. Lou et sa mère sont des personnages que j’ai adoré, elles sont très attachantes et on se retrouve parfois en elles. Les illustrations sont très jolies et très colorées, ce qui est un réel plaisir pour les yeux et pour vivre leurs petites aventures quotidiennes.

En effet, ce n’est pas une BD ordinaire puisque chaque page ou presque est une petite aventure de leurs journées, des petits moments marrants ou encore émouvants. Il y a toutes sortes d’émotions dans cette BD qui est vraiment très complète. Je compte lire la suite dès que possible.

En bref, une saga qui promet d’être géniale, vivement la suite !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Lou ! Tome 1 Journal infime de Julien Neel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s