Publié dans Editions Glénat

Alice au pays des singes Tome 1 de Tebo, Nob et Nicolas Keramidas

Titre : Alice au pays des singes

Tome : 1

Auteur/Illustrateur : Tebo, Nob et Nicolas Keramidas

Editions : Glénat

56 Pages

13,90€


Au pays des merveilles ? là-bas, les gens, ils n’arrêtent pas de chanter et c’est plutôt sympathique ! Toi, je parie que tu es du genre à aimer les poneys !


J’ai découvert ce livre par hasard à la bibliothèque et j’ai beaucoup ri avec ce titre ! Malheureusement ou heureusement, le résumé ne nous donne aucune information sur l’histoire.

Notre petite Alice n’est plus au pays des merveilles mais au pays des singes à cause d’une mauvaise chute. Elle découvre une jungle remplie de singes mais aussi d’un tigre féroce, le nouveau seigneur de la jungle. Tout le monde la prend pour Tarzan alors qu’il n’y a aucune ressemblance, ils sont très différents tous les deux. Elle va devoir s’armer de courage et se sauver rapidement de cet endroit avant que ce tigre ne la retrouve et ne l’attrape !

Quelle histoire complètement loufoque !!! Je ne m’attendais pas du tout à ça même si la bibliothécaire m’a dit que c’était assez particulier. Les illustrations sont magnifiques et grâce à elles, j’ai découvert un tout nouveau monde rempli de singes, de tigre, de crabes dévoreurs, de plante qui parle et bien plus encore…

Les personnages sont comiques, ils ont de l’humour et c’est très plaisant à lire malgré les quelques insultes un coup de temps en temps qui font bien rire au vu de la situation de nos héros. Même si Alice est dans un autre monde, il y a des références à son pays des merveilles puisqu’elle veut à tout prix y retourner.

La fin est belle, j’ai été surprise et quel retournement de situation ! Finalement, on se fait une idée précise de quelqu’un alors qu’il est tout autre.

En bref, une BD très particulière et originale, très plaisante et marrante !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

6 commentaires sur « Alice au pays des singes Tome 1 de Tebo, Nob et Nicolas Keramidas »

Laisser un commentaire

