Publié dans Editions Soleil Blackberry

Princesse Sara Tome 6 Bal les masques de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

Titre : Princesse Sara, Bas les masques

Tome : 6

Auteur/Illustrateur : Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

Editions : Soleil Blackberry

48 Pages

10,95€


Alors que tout Pondichery est convaincu que l’héritière Sara Crewe est défigurée, cette dernière continue de travailler aux usines Delatour sous l’identité d’Émilie Saint-John. Elle imagine des automates merveilleux, dans l’espoir d’établir une relation privilégiée avec le vieil Ernest Delatour. Il faut à tout prix que ce dernier accepte de lui revendre ses usines, qui autrefois portaient le nom de Crewe ! Mais si Ernest ne se laisse pas attendrir facilement, son petit-fils Léopold, est lui tombé totalement sous le charme. Et voilà un
godelureau qui ne plait pas du tout à James, l’ami d’enfance de Sara… ! Pendant que les relations se nouent dans un jeu de chassé-croisé, un tigre rôde autour de la ville. Et si la simple présence de l’animal en venait à renverser les règles du jeu ?


Vous savez maintenant combien j’aime cette saga et quelle bonheur de me plonger dans ces BD à chaque fois !

Sara continue de se cacher et ne fait que renforcer la rumeur qui circule sur elle mais c’est pour une bonne cause.Elle continue de s’acharner pour reprendre l’usine de son père même si pour l’instant, ce ne sont que des échecs… Cependant, Léopold, le petit-fils du directeur de l’usine commence à tomber sous la charme de la demoiselle. Sara se retrouve encore une fois dans une situation compliquée, comment se faire une place dans la société si tout pars de travers constamment ? Et pour ne rien arranger, un tigre rôde autour de la ville…

Que d’aventure encore une fois pour notre princesse ! Elle veut reprendre l’usine de son père, retrouver la tombe de son père qu’elle n’a encore jamais vu et elle doit rester sur ses gardes puisqu’un tigre a décidé de rôder autour de la ville mais en plus, elle doit s’occuper de Léopold qui se colle un peu trop à elle.

Dans ce tome-ci, j’ai trouvé qu’il y avait un peu plus d’action même si j’ai eu l’impression de ne pas avoir avancé beaucoup dans l’histoire, on dirait un tome intermédiaire. Je reste malgré tout très joyeuse à l’idée de lire un tome de cette saga et j’ai bien évidemment adoré celui-ci.

Les illustrations sont magnifiques, je me répète à chaque fois mais au plus on avance dans les tomes, au plus j’ai l’impression que les dessins s’embellissent. J’attends maintenant avec impatience de me plongée dans la suite !

En bref, j’ai adoré comme d’habitude, de l’action, des révélations… de quoi passer un bon moment de lecture.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

5 commentaires sur « Princesse Sara Tome 6 Bal les masques de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s