Publié dans Editions Sarbacane Pépix

Le journal de Gurty Tome 2 Parée pour l’hiver de Bertrand Santini

Titre : Le journal de Gurty

Tome : 2

Auteur : Bertrand Santini

Editions : Sarbacane Pépix

172 Pages

9,90€


Tremble, Provence ! Gurty est de retour pour les vacances d’hiver. A peine arrivée, elle part en vadrouille pour annoncer son retour. Hourra ! Ils sont tous là ! Fleur, Tête de Fesses ! L’écureuil qui fait hi hi. Tiens ! Il y a même un nouveau voisin bizarre… Les saisons changent, mais les vrais amis restent, même ceux qui énervent ! Avec eux, Gurty compte bien profiter des joies de l’hiver – et par la même occasion, se débarrasser de l’ATROCE petite amie de son maître, qui a l’impudence de vouloir s’installer sous leur toit ! Pas de souci : entre les batailles de neige, la chasse aux châtaignes et les roupillons devant la cheminée, avec Gurty, on s’éclate été comme hiver.


Je tiens à remercier la maison d’édition Sarbacane pour cet envoi. J’attendais cette suite avec grand impatience et je vous laisse imaginer la joie que j’ai eu en découvrant le mail de Sarbacane pour ce partenariat !!! Une couverture très attirante et un résumé qui donne envie de se jeter sur le livre, je me suis plongée dedans dès que je l’ai eu en main.

Gurty est une petite chienne qui aime bouger, voir ses amis et aussi ses ennemis pour les embêter un peu si non ce n’est pas marrant, elle est gourmande et a un humour que j’apprécie beaucoup. C’est l’hiver et c’est les vacances, ce qui veut dire : retour dans la maison de vacances d’Aix-en-Provence ! Elle va retrouver Fleur, Tête de fesses, l’écureuil qu’elle compte bien manger cette fois-ci et la liberté, courir toute la journée ou dormir…

C’est un livre pour les enfants mais que j’adore cette saga, c’est ma préférée dans la collection Pépix !!! Il n’y a pas de bonus entre les chapitres comme d’habitude mais des pages de jeux à la fin du livre avec Quizz, Rébus, Blagues, Différences et encore pleins d’autres jeux… De quoi encore bien s’amuser après.

Pour en revenir à l’histoire, Gurty va faire la connaissance de plusieurs petites amies de son maître Gaspard et ce n’est pas gagné. Soit elles font comme si c’était le plus beau toutou du monde, soit elle font des crasses à notre petite Gurty pour que Gaspard se sépare d’elle. Seulement, Gurty est très intelligente et ne se laissera pas impressionner par ces demoiselles. J’ai adoré ces petits passages très comiques. Pour ce remonter le moral, Gaspard emmène Gurty dans leur maison de vacances et l’aventure n’est pas terminé, elle ne fait que commencer avec Gurty.

 

Les illustrations sont vraiment un gros plus, elles font vivre l’histoire. Ce que j’ai bien apprécié aussi, c’est qu’il y a une part de vérité parfois et on se dit « Ah oui c’est vrai… ». Je vous laisse un petit exemple :

En bref, j’aimerais retrouver Gurty au plus vite parce que je l’adore et si vous ne la connaissez pas encore, lisez ses livres !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur « Le journal de Gurty Tome 2 Parée pour l’hiver de Bertrand Santini »

Laisser un commentaire

