Publié dans Editions Soleil Blackberry

Princesse Sara Tome 5 Retour aux Indes de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

Titre : Princesse Sara, Retour aux Indes

Tome : 5

Auteur/Illustrateur : Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

Editions : Soleil Blackberry

48 Pages

10,95€


Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu’une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d’automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l’usine quelqu’en soit le prix. C’est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée.


J’adore énormément cette série et ayant lu les 4 premiers tomes presque d’affilés, je continue sur ma lancée avec ce cinquième tome.

Avec Becky et Ram-Dass, son voyage sera long mais à peine arrivée en Inde, Sara se fera embaucher dans la fabrique d’automates comme ingénieure, le seul moyen pour elle de garder un œil à l’usine qui appartenait autrefois à sa famille et qu’elle souhaite récupérer au plus vite. Seulement, elle doit garder son identité secrète, c’est pourquoi, elle décide de se cacher. Elle prend un nouveau nom, les belles robes sobres de Becky… mais la voisine de Sara voudra à tout prix faire sa rencontre. Sara va devoir trouver une solution pour rester cachée tout en se montrant aux yeux de tous !

Sara a grandit et est devenue une très belle jeune femme. Les illustrations restent magnifiques, je trouve que Sara est très bien dessinée !!! Avec Becky, elles sont plus soudées que jamais surtout face à tout ce nouveau monde qui souhaite voir Sara, la connaître et vérifier que cette fameuse rumeur qui circule sur elle est vraie.

Entre stratégie et discrétion, Sara va devoir se montrer prudente si elle veut pouvoir reprendre la fabrique d’automates. Seulement, ce n’est pas un mince affaire. Le nouveau patron ne veut pas vendre la fabrique même avec la somme astronomique que Sara lui propose. Je peux comprendre ses raisons qui le pousse à refuser ce que Sara lui propose, il veut laisser cette fabrique en héritage à son enfant mais pour Sara, c’est vital qu’elle récupère la fabrique également.

Les nouvelles voisines de Sara sont des petites pestes, des femmes prétentieuses et malhonnêtes. Je me demande quand Sara pourra enfin vivre tranquille…

Petit aparté : dans une des illustrations lors du bal masqué, il y a un couple qui danse et ils ressemblent étrangement à David Bowie et Jennifer Connelly dans le film « Labyrinthe ». Si vous aussi vous trouvez la ressemblance étrange, dites-le moi !

En bref, une suite qui m’a surprise. Une saga de qualité que j’adore de plus en plus au fur et à mesure des tomes !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

3 commentaires sur « Princesse Sara Tome 5 Retour aux Indes de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s