Publié dans Editions Albin Michel Jeunesse Witty

Crumble de Michael Rosen et Tony Ross

Titre : Crumble

Tome : X

Auteur/Illustrateur : Michael Rosen et Tony Ross

Editions : Albin Michel Jeunesse Witty

78 Pages

7,50€


Laurie-Anne pensait naturellement pouvoir choisir le chien qui lui plairait : elle ne s’attendait pas du tout à être choisie par celui-ci ! Mais Crumble n’est pas un chien ordinaire et il a quelques questions à poser à sa future maîtresse. Les réponses de Laurie-Anne et ses pas de danse suffiront-ils à convaincre Crumble d’être adopté ?


J’avais envie de lire ce petit livre pour enfant qui est assez petit, avec de belles illustrations et une histoire qui laisse vraiment à réfléchir.

Laurie-Anne aimerait beaucoup avoir un chien alors elle se rend avec sa maman dans une animalerie. Seulement, c’est ce petit chien Crumble qui la fera changer d’avis, ce n’est pas le maître qui choisit le chien, c’est le chien qui choisit le maître. Laurie-Anne et sa maman sont très étonnées de voir que Crumble parle mais qu’il a des questions à leurs poser. Comment sera son nouvel environnement ? Il faudra aller au vétérinaire pour lui mais est-ce que la maman de Laurie-Anne l’emmènera faire ses visites ? Aura-t-il un endroit douillé où dormir ? … Tellement de choses à penser pour qu’un petit chien se sente bien et soit en bonne santé.

Ce petit livre est vraiment touchant, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire, je suis très surprise !!! Toute personne qui lira ce livre se posera forcément des questions surtout les propriétaires d’un chien ou futures propriétaires.

Un chien, ce n’est pas un objet pour faire beau, c’est un être vivant qui a des besoins, des envies et qui est le meilleur ami de l’homme (même si ce dernier ne le considère parfois pas du tout comme tel…). Crumble est un petit chien très exigent mais tous les animaux le sont, seulement, Crumble ouvrira les yeux de Laurie-Anne, de sa maman mais les nôtres aussi, il a besoin d’amour, de divertissement et bien d’autres choses encore.

Le plus amusant dans cette histoire est que c’est Laurie-Anne et sa maman qui feront tout pour que Crumble les choisissent pour devenir ses maîtres, les rôles sont inversés !

J’ai été émue par ce livre et je le recommande vivement même au plus grand, sa lecture ne vous prendra qu’un petit quart d’heure !

En bref, un livre qui fait réfléchir et est à mettre entre toutes les mains.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

3 commentaires sur « Crumble de Michael Rosen et Tony Ross »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s