Publié dans Editions Sarbacane Pépix

Victor Tombe-Dedans sur l’île au trésor Tome 2 de Benoit Minville

Titre : Victor Tombe-Dedans sur l’île au trésor

Tome : 2

Auteur : Benoit Minville

Editions : Sarbacane pépix

181 Pages

10,90€


C’est pas pour rien qu’on m’appelle Victor « Tombe-Dedans ». C’est mon Super-pouvoir : moi, les histoires, je tombe dedans POUR DE VRAI ! Ce matin, j’ai eu l’idée de lire un livre « L’île au Trésor »Dès les premiers mots, je me suis retrouvé les deux pieds dans le sable des Caraïbes, face au pirate Chien Noir… A l’abordage !


J’ai vraiment adoré le premier tome et j’étais tellement heureuse de voir qu’il y aurait une suite !!! J’ai aimé retrouvé Victor pour une nouvelle aventure, je tiens donc à remercier la maison d’éditions Sarbacane pour cet envoi !

Victor a un pouvoir que j’aimerais avoir : celui de tomber dans le livre lorsqu’il lit une histoire ! Oui oui pour de vrai !!! Cette fois-ci, Victor avait envie de pirates, d’aventures sur une île alors quoi de mieux que de se plonger dans « L’île au Trésor ». En entrant dans le livre, Victor fera la rencontre de Jim Hawkins, ce jeune garçon essaye de rester en vie face aux pirates redoutables du gang de Chien Noir, grand pirate vraiment monstrueux ! Ensemble, ils vont cacher la carte au trésor mais les pirates peuvent être rusé, futé quand ils le veulent, ils vont devoir s’armer de courage pour affronter cette horde de pirates sanguinaires.

Comme d’habitude, les livres de cette collection sont très instructifs, très attirants et surtout les meilleurs que je connaisse ! Les Bonus nous donnent des conseils pour différencier les pirates des corsaires par exemple ou pour se concocter un vrai costume de pirates. Il y a aussi un mini-jeu que j’ai beaucoup aimé et que vous aimerez découvrir, j’en suis sûre.

Victor devient plus courageux au fur et à mesure de l’histoire et il doit vaincre ces pirates avec l’aide de Jim, son nouvel ami mais il ne sont pas suffisamment fort alors il va faire appel a une personne qu’il connait bien. J’ai adoré la fin vraiment comique, tout dans ce livre fait sourire : des petites références aux Pépix, aux Avengers, Batman…

Si vous voulez de l’aventure, des pirates, un décor parfait des Caraïbes, ce livre est pour vous ! Que vous soyez grand ou petit, plongez dans ce livre et vous en sortirai changé en super-héros.

Le style de l’auteur est très plaisant, c’est fluide et ça se lit tout seul. Je connais Benoit Minville avec d’autres histoires, d’autres livres et j’ai à chaque fois adoré son travail alors je vous conseille fortement cet auteur !

En bref, un second tome à la hauteur de mes espérances, j’ai encore une fois adoré !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

3 commentaires sur « Victor Tombe-Dedans sur l’île au trésor Tome 2 de Benoit Minville »

Laisser un commentaire

