Publié dans Editions Soleil Blackberry

Princesse Sara Tome 4 Une petite Princesse de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

Titre : Princesse Sara, Une petite Princesse

Tome : 4

Auteur/Illustrateur : Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

Editions : Soleil Blackberry

48 Pages

10,95€


À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours.


Vu la couverture, vous vous doutez bien que la situation de Sara va aller en s’améliorant même si le résumé ne donne aucun signe de bonheur pour notre petite Princesse.

Sara continue ses corvées journalières sans se départir de son sourire. Pourtant, Miss Minchin continue de maltraiter Sara, quitte à faire peur aux autres pensionnaires qui prendront la fuite si elle continue a devenir hystérique. La piste que le vieil Indien avait sur la jeune fille en Russie s’est révélée être un désastre, il repart de zéro dans ses recherches. Seulement, il trouve un peu de réconfort en offrant de belles choses et surtout de la nourriture à la jeune servante de l’orphelinat d’à côté qui n’est autre que Sara Crewe, le jeune fille qu’il recherche !!!

Sara maigrit à vue d’œil et sans nourriture, elle ne tiendra pas longtemps. Seulement, un jour, sa chambre sera transformée en une belle pièce avec de belles couvertures, de beaux meubles et surtout de la nourriture qu’elle partage avec Becky. Sara est tellement gentille et généreuse !!!

Ce tome-ci se lit a une vitesse hallucinante. Il m’a fallu une petite heure pour en venir à bout alors que j’ai pris mon temps. On découvre une Sara de plus en plus joyeuse et sûre d’elle, notre petite Princesse est de retour et je ne vous spoile rien puisque la couverture nous le révèle avant même de l’avoir lu !

Je vais encore me répéter mais les illustrations sont vraiment magnifiques !!! Quel travail formidable !

En bref, une suite vraiment meilleure, notre petite Sara rayonnera toujours !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

3 commentaires sur « Princesse Sara Tome 4 Une petite Princesse de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s