Publié dans Editions Soleil Blackberry

Princesse Sara Tome 3 Mystérieuses Héritières de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

Titre : Princesse Sara, Mystérieuses Héritières

Tome : 3

Auteur/Illustrateur : Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

Editions : Soleil Blackberry

48 Pages

10,95€


Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie…


Cette saga est vraiment magnifique et très plaisante à lire alors c’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome.

Sara est une servante désormais mais elle garde la tête haute même si elle ne mange plus à sa faim, passe son temps à travailler, se fait humilier à longueurs de journée et vit dans une chambre très délabrée avec une vieille couverture comme moyen de se réchauffer la nuit. A côté de l’orphelinat vit un vieux monsieur, un Indien qui est justement à la recherche de Sara sans vraiment savoir à quoi elle ressemble. Il aimerait la retrouver très rapidement sachant qu’il est souffrant et aimerait lui remettre sa fortune en main propre. Seulement, il pense qu’elle se trouve en Russie.

Ce tome-ci est encore une fois horrible ! Sara se fait carrément maltraiter par certaine personne du pensionnat et de voir ça en image, c’est encore plus ignoble. Les illustrations sont vraiment superbes même si les scènes que l’ont voit ne sont parfois pas très réjouissantes.

En Russie, une jeune fille dit s’appeler Sara Crewe mais est-ce vraiment cette jeune fille que le vieil Indien recherche ? Nous on sait bien que ce n’est pas vrai mais on reste impuissant face à cette situation alors on tourne les pages, on lit jusque la dernières lignes et c’est déjà la fin du tome.

Sara est une jeune fille vraiment généreuse et avec son amie Becky, elle est adorable ! Tout n’est pas noir dans ce tome, il y a aussi de jolies choses. La situation désastreuses dans laquelle se trouve Sara finira peut-être par changer.

En bref, un tome encore une fois sombre et triste mais quel plaisir de lire cette saga !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Princesse Sara Tome 3 Mystérieuses Héritières de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s