Publié dans Editions Soleil Blackberry

Princesse Sara Tome 2 La Princesse déchue de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

Titre : Princesse Sara, La Princesse déchue

Tome : 2

Auteur/Illustrateur : Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato

Editions : Soleil Blackberry

48 Pages

10,95€


Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l’admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger… Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.


Après avoir adoré le tome 1, je me devais de continuer la saga dès que possible et c’est chose faite avec ce second tome.

Sara apprend que son père vient de mourir et qu’il ne lui reste plus un sou, pas un seul héritage. Elle est dévastée mais doit très vite s’en remettre puisque maintenant c’est une servante, elle doit donc obéir aux ordres sans rechigner. Au revoir les belles tenues, la belle et grande chambre, bonjour la tenue de servante et la vieille chambre sous les toits. Ses anciennes camarades ainsi que d’autres serviteurs lui feront payer pour les caprices que les jeunes filles comme elles font au plus bas de la chaîne comme eux, Sara se laisse faire mais le soir, seule dans sa chambre, elle se laisse à rêver qu’elle est malgré tout une princesse, cachée de tous et que tôt ou tard, elle sera dévoilée à tout le monde.

J’ai adoré ce second tome et même autant que le premier, il est sombre, triste avec cette pauvre Sara qui en voit de toutes les couleurs. J’ai eu mal pour elle, toute cette douleur face au décès de son père qui est vite mis de côté à cause du travail de servante mais il est aussi très beau dans le sens où Sara a encore la tête pleine de rêves.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques, on pourrait même croire qu’elles sont presque vivantes parfois, on est tellement plongé dans l’histoire que l’on se croit aux côtés de Sara. D’anciennes amitiés vont se renouer tandis que d’autres seront encore plus solides qu’avant, Sara est vraiment une jeune fille pleine de courage et de gentillesse.

En bref, un second tome sombre mais magnifique, je vous recommande vivement cette saga !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Princesse Sara Tome 2 La Princesse déchue de Audrey Alwett, Nora Moretti et Claudia Boccato »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s