Publié dans Editions Sarbacane Pépix

Super Vanessa Tome 2 Et la crique aux fantômes de Florence Hinckel

Titre : Super Vanessa et la crique aux fantômes

Tome : 2

Auteur : Florence Hinckel

Editions : Soleil Blackberry

206 Pages

10,90€


La petite ville de Cygne-sur mer est perturbée par une série d’événements inquiétants : une lueur dans la maison vide sur la falaise, des esprits frappeurs qui exigent qu’on se brosse les dents, Le tournage d’un film d’horreur, et des fantômes de pirates ! BRRRR… Vanessa, la fille la plus super des terres du Sud-Est, mobilise sa bande de copains. Avec elle, rejoignez (Super) Louis et Gustave-Brutus, pour une aventure super effrayante et super drôle !


Je remercie la maison d’éditions Sarbacane pour cet envoi et merci pour cette super découverte !!! La couverture du livre donne le ton de suite, on va avoir peur ! Le résumé est super tentant aussi, j’avais hâte de me plonger dans ce second tome.

Vanessa est une jeune fille courageuse avec un bon caractère, elle n’a pas froid aux yeux. Quand une équipe de tournage arrive dans sa ville pour filmer un film d’horreur, elle et ses amis vont participer au casting. Au moment, de commencer le tournage, des choses étranges se passent. Vanessa et sa bande mèneront l’enquête pour savoir ce qui se passe exactement mais les méchants de l’histoire ne sont pas les personnes auxquels elle aurait pensé, que de surprises !!! Puis, dans cette grande maison au bord de la falaise, la maison-qui-n’avait-pas-le-droit-d’être-construite, il se passe aussi des choses bizarres, beaucoup de rumeurs ont déjà circulé alors est-ce la vérité tout ce qu’on raconte sur cette vieille habitante ?

Que d’aventure, que d’enquête dans ce petit livre jeunesse, j’ai adoré !!! Un tournage de film qui se déroule dans des conditions étranges, c’est super et Vanessa est une jeune fille très attachante. Comme avec Super Louis (le tome 1), la petite bande de copains vont tout faire pour s’en sortir quitte à prendre des risques; Un fantômes de pirates pfff ils n’ont même pas peur, une vieille femme meurtrière pfff facile aussi. Ce sont de vrais héros ces petits-là !!!

Les illustrations sont toujours aussi belles, elles apportent vraiment un plus à l’histoire et c’est ce que j’aime énormément dans les livres de cette collection, je suis grande mais je prend beaucoup de plaisir à lire ces livres, je les attends avec impatience à chaque fois. Les Bonus aussi sont super, dans celui-ci vous aurez le mode d’emploi pour réaliser un film d’horreur, comment réussir un cri d’épouvante ou encore la liste des lieux super terrifiants pour réussir votre film !

Un livre très complet avec de l’amitié, du courage, de l’horreur, de l’aventure, de l’action… Je pourrais en parler des heures mais je vous laisse le découvrir et avoir peur.

En bref, un second tome aussi bien que le premier, vous allez adorer !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Super Vanessa Tome 2 Et la crique aux fantômes de Florence Hinckel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s