Publié dans Editions Sarbacane Pépix

L’ogre à poil(s) Tome 3 de Marion Brunet

Titre : L’ogre à poil(s)

Tome : 3

Auteur : Marion Brunet

Editions : Sarbacane Pépix

167 Pages

10,90€


Coup de tonnerre au foyer d’enfants : Yoan et Abdou apprennent que La Boule est en danger. Comme tous les habitants de la forêt : Ogres, Loups, Sorcières… Accompagnés de L’Ogre, les deux copains partent à l’aventure pour éradiquer l’usine qui empoisonne la forêt. Abdou et Yoan, ils sont futés et courageux. N’empêche, ce coup-ci, la mission est drôlement périlleuse. Si ni les sorcières, ni les ogres, ni les loups, n’ont pu venir à bout des empoisonneurs, qui le pourrait ? Le dernier dragon peut-être ?


Avant toute chose, je tiens à remercier la maison d’édition Sarbacane pour leur confiance et cet envoi ! Depuis le début d’année, j’attendais avec impatience ce troisième tome et je l’ai enfin eu !!! Quel bonheur de me replonger dans les aventures d’Abdou et Yoan, retrouvé La Boule et notre cher Ogre au pull… A vrai dire, il se retrouve à poil(s) !!!

Abdou et Yoan doivent partir en vacances avec leur foyer et leur destination est l’Ardèche mais ils n’ont pas envie d’aller là-bas, c’est ennuyeux ! Alors, quand une petite crevette va faire son apparition dans le robinet de la salle de bain pour les prévenir que La Boule ainsi que tous les habitants de la forêt sont en danger, ils ne vont pas hésiter une seconde, il faut aller les aider. Avec l’aide de Janine et de l’Ogre, ils vont finir pas découvrir le désastre qu’il y a dans cette forêt. En effet, une énorme machine s’est retrouvé en plein milieu de la forêt pour extraire du gaz mais tout autour est pollué, les animaux ont des membres qui leur poussent n’importe où, les ogres maigrissent à vue d’œil, les sorcières perdent leur cheveux… C’est la catastrophe !!! Mais si les habitants de la forêt n’ont pas réussi à venir à bout de cet engin, qui le pourrait ? Le dernier dragon bien sûr alors il faut partir à sa recherche !

J’ai beaucoup aimé le sujet qui était abordé dans ce livre, c’est d’actualité en plus, les machines qui polluent les forêts, qui abîment l’habitat naturel des animaux… C’est un désastre. Nos petits héros vont devoir être encore plus courageux que les fois précédentes puisque cette fois-ci, ils doivent faire face à un dragon ! On retrouve nos personnages préférés pour une nouvelle aventure et quel plaisir énorme de les voir toujours aussi soudés face au danger.

Le dragon est vraiment très attachant, il fait peur au départ mais quand on connait son secret, on se rend compte qu’il est adorable. Il a un rôle important dans cette histoire et j’ai beaucoup aimé faire la connaissance d’un personnage aussi peu commun.

Les illustrations sont toujours aussi jolies, elles font vivre cette histoire. Les Bonus nous apprends les caractéristiques du dragon, les sorts que l’on étudie chez les sorcières… c’est très plaisant d’avoir une petite pause pour pouvoir apprendre avec nos personnages. Les titres des chapitres sont vraiment marrants, je me suis bien amusée !!!

J’espère sincèrement qu’il y aura une suite, que Marion Brunet continuera de nous faire vivre de belles aventures avec L’Ogre, Abdou, Yoan, Janine et Linda La Boule.

En bref, une suite que j’ai adoré avec un sujet important et de magnifiques illustrations.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « L’ogre à poil(s) Tome 3 de Marion Brunet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s