Publié dans Editions Sarbacane Exprim'

Luna Viva de Aurélie Benattar

Titre : Luna Viva

Tome : X

Auteur : Aurélie Benattar

Editions : Sarbacane Exprim’

226 Pages

15,50€


Lors de son hospitalisation la jeune tireuse de cartes Luna a rencontré un jeune métis qui depuis sa mort, l’accompagne sous forme de spectre. Mais le chef des forains, le Falcone, a inscrit Luna à un concours de cartomancie et l’a confiée à Izabella. A ses côtés, elle prend conscience de la puissance de son don de divination mais aussi des menaces que fait peser le Cercle sur les voyantes.


Je tiens avant tout à remercier la maison d’éditions Sarbacane pour cet envoi et pour leur confiance ! Ce qui m’a attiré en premier dans ce livre, c’est la couverture très colorée et puis le résumé, c’est plutôt rare que je lise des histoires avec des forains, alors pourquoi pas ? Surtout qu’il y a de la voyance !

Luna est une jeune fille qui a perdu sa mère et qui vit donc avec son grand frère, sauf que celui-ci lui ne lui rend pas la vie facile. Elle doit travailler dur pour rapporter de l’argent, elle doit en plus se déguiser car une voyante blonde est mal vu. Avec un gros ras-le-bol, elle fera une tentative de suicide et depuis ce fameux jour, elle voit un jeune garçon qui est mort dans la pièce à côté d’elle à l’hôpital. Elle aurait préféré être à sa place et que lui vive mais le destin en a décidé autrement. Le Falcone, le grand chef des forains, annoncera à Luna qu’il l’a inscrit à un tournoi des voyantes et sa sœur, Izabella, sera son mentor. Commence alors une nouvelle aventure pour Luna, arrivera-t-elle a lire dans les cartes comme sa mère autrefois ? Sera-t-elle la grande gagnante ?

J’ai eu énormément de mal, je l’ai recommencé deux fois avant d’être vraiment dans l’histoire. Le début pourrait paraître long mais je pense que l’auteur a pris son temps pour nous présenter son personnage qu’est Luna. Elle est vraiment différente des autres voyantes puisqu’elle est blonde, elle doit avoir la tenue complète pour être en public ainsi qu’une tonne de maquillage pour avoir un teint hâlé.

Son grand frère est vraiment une personne mauvaise mais vers la fin du livre, je me suis rendue compte qu’il avait des problèmes, c’est pourquoi il réagissait de cette manière avec Luna. Malgré tout le mal qu’il lui fait, Luna l’aime encore et je ne comprenais pas du tout pourquoi, parfois ça m’énervé !!! Seulement, pour le comprendre, il faut lire le livre dans son intégralité avant de juger le comportement de son frère.

Il y a de la joie aussi dans ce livre puisque Luna fera de très belles rencontres qui pourrait bien changer sa vie mais il y a surtout des malheurs, on dirait que cette pauvre Luna ne s’en sortira jamais ! Dès que ça va mieux, ça repart pour un tour et elle s’en prend vraiment plein la tête !!! Je ne veux pas rentrer dans les détails pour éviter de vous spoiler le livre mais une chose est sûr, lisez-le !!! Je peux vraiment dire que ce livre m’a marqué.

En bref, un livre qui ne vous laissera pas indifférent, je vous le recommande vivement !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

3 commentaires sur « Luna Viva de Aurélie Benattar »

Laisser un commentaire

