Publié dans Editions Delcourt

Cœur de pierre de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza

Titre : Cœur de pierre

Tome : X

Auteur / Illustrateur : Séverine Gauthier et Jérémie Almanza

Editions : Delcourt Jeunesse

32 Pages

9,95€


Le jour où la petite fille au cœur d’artichaut rencontre le garçon au cœur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son cœur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le cœur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au cœur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer…


J’ai emprunté ce livre à la médiathèque avant tout pour cette magnifique couverture, elle est splendide !!! Le résumé est très intéressant aussi.

Un petit garçon va naître avec un cœur de pierre et sa famille sera complètement déprimée car ce petit garçon ne ressent aucune émotion, ne joue pas, reste dans son coin… Il est si triste !!! Il y a aussi cette petite fille qui, elle, naît avec un cœur d’artichaut, elle fait le bonheur de sa famille et elle est tellement généreuse ! Un jour, elle va croiser le petit garçon au cœur de pierre et elle tombera amoureuse de suite, alors, elle lui donnera chaque jour une petite feuille de son cœur d’artichaut. Mais le petit garçon n’en a que faire des ces feuilles alors il les arraches en deux et les jettes par terre. Bientôt, il ne reste plus que quelques feuilles sur le cœur de la petite fille… Pourquoi ne veut-il pas d’elle ? Et son pauvre cœur maintenant, comment faire pour le réparer ?

Cette histoire est vraiment mignonne et tragique aussi ! On pourrait penser que le petit garçon au cœur de pierre changera mais non, une pierre reste une pierre… Heureusement pour la jeune fille qu’un autre garçon croisera sa route, il pourrait bien changer les choses !!!

Les illustrations sont vraiment magnifiques, les couleurs, les personnages, les décors, tout est beau. Dommage que ce petit album se lit très vite mais j’ai passé un excellent moment de lecture.

En bref, un album que je recommande à tous les âges !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

3 commentaires sur « Cœur de pierre de Séverine Gauthier et Jérémie Almanza »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s