Publié dans Editions Hachette

Les Todds Tome 1 L’étrange héritage de l’oncle Déprius de Harald Tonollo

Titre : Les Todds, L’étrange héritage de l’oncle Déprius

Tome : 1

Auteur : Harald Tonollo

Editions : Hachette

131 Pages

12,90€


Pas facile d’être la seule humaine de la famille ! Chez les Todds, tout le monde, des parents aux frères jumeaux, a du sang d’enchanteur ou de sorcier dans les veines. Sauf Polly qui préfère les fleurs aux orties, le bus au corbillard, et la blanquette de veau au pudding d’asticots. Aussi, quand ses parents décident d’emménager dans une demeure lugubre dépourvue d’électricité, la situation prend des allures de catastrophes. Trop, c’est trop !


J’ai emprunté ce livre à la médiathèque après avoir été séduite pas cette couverture bien flashy et ce résumé assez comique.

Polly vit dans une famille de sorciers, seul hic, elle est humaine ! Quand sa famille mange de la salade de mouches bleues, Polly mange des spaghettis, elle préfère faire des choses normales mais sa famille ne comprend pas. Un jour, sa mère hérite d’un manoir lugubre et Polly se voit être admise dans une nouvelle école. Elle y fera la connaissance d’Otto Busse qui est un garçon étrange mais qu’elle aime déjà beaucoup. Seulement, il est tout le temps embêté par deux garçons de l’école, Polly va vouloir l’aider coûte que coûte.

Je me suis très vite attachée à Polly qui est une jeune fille très courageuse, dans cette famille il en faut du courage !!! Ses frères jumeaux sont pénibles mais elle peut compter sur son nouvel ami Hannibal, un petit chien complètement fou, pour lui remonter le moral. Il y a aussi Otto, ce garçon mystérieux pour qui elle va se sentir proche de suite. Elle fera la découverte que ce dernier est le souffre-douleur de deux zigotos de l’école. Polly aura l’idée du siècle : Une farce d’enfer au cimetière !

Cette histoire est très simple, plaisante et j’ai vraiment passé un bon moment de lecture, c’est du jeunesse mais j’ai adoré ! Les petites illustrations donnent un plus à l’histoire, elles sont très bien dessinées. Je ne vais pas m’attarder sur ce petit livre, tout est dit, je n’ai qu’une hâte : Me plonger dans la suite !!!

En bref, un petit livre bien sympathique mêlant actions et amitiés.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

3 commentaires sur « Les Todds Tome 1 L’étrange héritage de l’oncle Déprius de Harald Tonollo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s