Publié dans Editions Albin Michel Wiz

Je ne sais plus pourquoi je t’aime de Gabrielle Zevin

Titre : Je ne sais plus pourquoi je t’aime

Tome : X

Auteur : Gabrielle Zevin

Editions : Albin Michel Wiz

320 Pages

14,20€


Je suis en train de descendre l’escalier du lycée et la seconde d’après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s’effacent et à mon réveil à l’hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Évidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j’étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même.
Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?


J’ai découvert ce livre grâce au challenge LDPA sur Livraddict que je fais avec Khalya et elle m’a choisi trois livres, dont celui-ci. La couverture du livre ne me plait pas particulièrement, je la trouve plutôt basique mais le résumé donne envie.

Naomi est une jeune fille qui a été adopté étant enfant et qui a grandi dans une famille qui l’aime énormément. Elle a un meilleur ami du nom de Will, elle est lycéenne, elle est populaire, elle sort avec le plus beau garçon du lycée mais elle va tomber dans les escaliers à l’entrée de son lycée et perdre la mémoire sur les 4 dernières années de sa vie… C’est le trou noir, le vide complet, elle redécouvre ce qu’est devenu l’histoire d’amour de ses parents adoptifs, elle refait la connaissance de son meilleur ami mais elle va surtout rencontrer un nouveau garçon qui était là lors de sa chute. Il s’appelle James et elle l’aime déjà mais l’aurait-elle remarqué si elle n’avait pas perdu la mémoire ? Si elle retrouve la mémoire justement, continuera-t-elle a l’aimer ?

Ce livre est vraiment bien, le sujet de l’amnésie est nouveau pour moi puisque je n’ai pas encore eu l’occasion d’en lire du moins pas dans mes souvenirs. Naomi avait une certaine vie avant sa chute et en se réveillant à l’hôpital, elle avait l’impression d’avoir encore 12 ans donc elle va découvrir qui elle était vraiment et ça ne va pas forcément lui plaire, les choix qu’elle a fait sont parfois surprenants pour elle du coup.

Elle va vouloir reconstruire sa vie d’un autre point de vue et avec Will rien ne sera comme avant, avec James c’est tout nouveau mais il est instable, il a eu une épreuve difficile à surmonter il y a quelques années, ses parents qui se sont éloignés, tellement de changement en 4 ans !!!

J’ai beaucoup aimé suivre Naomi qui se redécouvre, qui vit comme une nouvelle vie qui n’est pas la sienne mais quand sa mémoire revient subitement, elle prendra des décisions qui changera tout ce qu’elle avait était sur ces 4 dernières années. Une nouvelle Naomi, enfin presque.

En bref, un livre qui m’a vraiment plu, surprenant et beau à la fois.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

8 commentaires sur « Je ne sais plus pourquoi je t’aime de Gabrielle Zevin »

Laisser un commentaire

