Publié dans Editions J'ai Lu

Voisin, Voisine de Angela Behelle

Titre : Voisin, Voisine

Tome : X

Auteur : Angela Behelle

Editions : J’ai Lu

318 Pages

13€


Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !


J’ai lu ce livre lorsque je suis partie 1 semaine en vacances et je n’ai pas pu le lâcher, il est addictif et diablement sexy comme dit le résumé !!!

Andréa mène une petite vie de célibataire bien tranquille dans son petit appartement. Pas de petits copains pour lui dire ce qu’elle doit faire, juste une meilleure amie et son travail de professeure d’anglais dans un lycée. Sauf que tout vas changer le jour où l’appartement en face de chez elle va accueillir un bel homme, il n’est plus question pour elle de se balader en petite culotte dans son appartement et encore moins de garder ses fenêtres sans rideaux ! Mais il se pourrait bien que justement ce beau voisin désire surveiller ses moindres faits et gestes…

Ce livre m’a complètement bouleversé dans le sens où je voulais simplement une petite lecture pour les vacances mais je me suis retrouvée plongée dans ce livre et n’en ressortir qu’une fois l’avoir fini, plus rien n’exister autour de moi sauf Andréa et Marc !

Il y a énormément d’émotions dans ce livre, je suis passée de la joie à la colère, de l’amour à la jalousie, il y a du sexe mais ce n’est pas vulgaire, l’auteure prend une certaine retenue sur le vocabulaire, ce qui fait que certaines scènes sont belles. L’histoire en générale est très bien trouvée, certes, il y a une petite ressemblance avec certains autres livres du même genre mais l’histoire prend une tournure inhabituelle au bout d’un moment si bien que j’étais désespérée pour Andréa.

La fin est magnifique et même si ce livre est un véritable coup de cœur pour moi, j’en voulais plus, plus d’explications sur l’avenir de nos personnages, plus d’explications sur les derniers événements… Cependant, il faut bien une fin.

En bref, un livre d’amour inhabituel mais tellement magnifique !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

3 commentaires sur « Voisin, Voisine de Angela Behelle »

Laisser un commentaire

