Publié dans Editions Soleil Métamorphose

Les carnets de Cerise Tome 4 La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Titre : Les carnets de Cerise, La déesse sans visage

Tome : 4

Auteurs : Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Editions : Soleil Métamorphose

76 Pages

15,95€


Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux… L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles…


J’ai emprunté ce 4ème tome à la bibliothèque et après plusieurs mois d’attente, j’ai enfin pu l’avoir pour le lire ! La couverture est encore une fois magnifique, les illustrations sont superbes mais l’histoire n’a pas réussi à m’embarquer comme les tomes précédents.

Cerise fête son anniversaire avec ses copines et comme c’est les vacances, elle part avec sa mère pas très loin d’un étrange manoir qui renferme d’innombrables secrets et mystères. Pendant la semaine, elle devra résoudre une énigme donné par la maîtresse des lieux et grâce à l’aide de son fils, Cerise s’est non seulement fait un ami mais elle est sur le point de découvrir ce que cache son énigme quand elle découvre finalement que c’est une énigme donné par une personne qu’elle connait très bien ! Or, pourquoi cette personne lui a donné cet énigme et quel est ce secret qu’elle veut à tout prix que Cerise découvre ?

Cerise adore les secrets, les découvertes et elle sera surprise par celle qu’elle découvrira dans ce manoir. Pour ne pas vous révéler l’histoire, je préfère taire le nom de la personne qui est à l’origine de l’énigme, seulement, j’ai été très surprise de découvrir qui c’était !!! Et quelle histoire vraiment jolie !

Cependant, même si les illustrations sont splendides, l’histoire ne m’a pas embarqué comme je l’aurais voulu… Elle est spéciale mais je voulais découvrir un nouveau personnage par exemple. Je pense être passée à côté de l’histoire d’un sens, c’est dommage.

En bref, un 4ème tome qui est très beau encore une fois mais je n’ai pas réussi à me plonger entièrement dans l’histoire.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

2 commentaires sur « Les carnets de Cerise Tome 4 La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s