Publié dans Editions Michel Lafon

Les ensorceleuses de Chloé Varin

Titre : Les ensorceleuses

Tome : X

Auteur : Chloé Varin

Editions : Michel Lafon

219 Pages

15,95€


HOROSCOPE DU JOUR
Poissons : Les réponses à nos questions se trouvent parfois là où on s’y attend le moins. Faites confiance à votre instinct. Clémentine est française. Flavie est québécoise. Un océan les sépare et pourtant, le temps d’un été magique en Provence, elles ont tout partagé. Mais quand le séduisant Grégoire les a trahies. elles ont décidé de le lui faire payer… Depuis, elles ne se sont plus revues. Un an plus tard, les deux complices décident de se retrouver là où tout a basculé. Jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour réparer le mal qu’elles ont causé ?


J’ai été agréablement surprise par ce livre, je m’attendais avant tout à une histoire de magie mais c’est surtout une histoire d’amitié, d’amour et je ne regrette absolument pas de l’avoir choisi en partenariat avec Livraddict et Michel Lafon, merci beaucoup !!!

Clémentine est une jeune Française qui a connu un an plus tôt Flavie, une jeune Québécoise venu en vacances en Provence. Clémentine et son ami d’enfance Grégoire, vont devenir amis avec Flavie mais tout ne vas pas se terminer sur de vrai au revoir larmoyant, si mais de douleur, de tristesse, de colère… Non seulement, Grégoire ne s’est pas comporter comme un bon ami mais Clémentine et Flavie ont voulu lui faire payer son comportement, seulement, elles ont réussi ou est-ce le hasard ?

Clémentine aime Grégoire depuis sa plus tendre enfance sans lui avoir réellement dit, elle regrette parfois mais elle pense que ce n’est pas réciproque et puis pourquoi gâcher une si belle amitié si ça ne fonctionne entre eux ? Flavie est tellement heureuse avec ses deux nouveaux amis mais elle sent bien que Clémentine en pince pour Grégoire. C’est une histoire d’amour un peu compliqué…

Flavie adore l’astrologie, elle lit son horoscope chaque jour et à vrai dire, elle aime aussi un peu la magie puisqu’elle en usera sur Grégoire. Pendant ma lecture, je pensais vraiment qu’elles étaient en partie responsable de l’accident de Grégoire qui l’a défiguré à vie mais d’un sens, c’est aussi le hasard, le destin, il ne pouvait pas échapper à cette catastrophe. Pourtant, voir Clémentine et Flavie essayé de tout faire pour réparer les choses, expliquer ce qu’elles ont fait à Grégoire, elle sont courageuses !

La fin du livre est belle, pas extraordinaire parce que je savais à peu près comment ça allait se finir, c’est un peu prévisible mais elle est belle. L’auteur nous laisse deviner la suite de l’histoire.

En bref, une histoire mêlant amour, amitié et magie, je vous le conseille fortement !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

7 commentaires sur « Les ensorceleuses de Chloé Varin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s