Publié dans Editions Sarbacane Exprim'

Jungle Park de Philippe Arnaud

Titre : Jungle Park

Tome : X

Auteur : Philippe Arnaud

Editions : Sarbacane Exprim’

277 Pages

15,50€


Année 2050.

L’Afrique, continent prison gardé par des drones, est devenue le dépotoir des déchets industriels occidentaux, et le lieu où l’on parachute les condamnés à mort américains. Tony Belluin est un de ces condamnés à mort, directeur d’un parc d’attractions célèbre, injustement accusé de terrorisme. Sauvé de la mort par Jean-Baptiste, le chef d’un réseau de résistants, il accompagne celui-ci au coeur de la jungle. Pendant ce temps, la fille de Tony découvre la preuve qu’il n’est pas mort, puis la trace des auteurs du complot dirigé contre lui…


Je tiens à remercier la maison d’édition Sarbacane pour cet envoi ! Je trouve la couverture de ce livre très jolie dans tous les tons de vert et c’est très attirant, ce qui m’a donné envie de lire ce livre. Le résumé est différent des livres que j’ai l’habitude de lire, je voulais en savoir plus ! Cependant, je suis mitigée sur ma lecture, je vous explique pourquoi…

Tony (Antoine) est un homme et père de deux filles mais aussi un mari. Il est heureux puisqu’il est propriétaire du grand parc « Africaland » aux Etats-Unis. Sa famille ne voit pas ce parc comme quelque chose de génial ou d’attirant, en effet, Tony a pris l’Afrique comme exemple pour créer son parc alors que ce pays est devenu un vrai dépotoir où les déchets y sont déposés et aussi les criminels. C’est soi-disant pour éviter aux autres pays d’être pollué de tout ce qui peut nuire à la santé des habitants. Hélas, l’air n’est pas pure pour autant… Tony sera donc fière de son grand joujou mais d’autres personnes en profiteront, seulement de quelles manières ?

J’ai eu énormément de mal à lire ce livre, du début à la fin… Je n’ai pas apprécié l’écriture de l’auteur que j’ai trouvé compliquer, est-ce peut-être parce que je lis souvent des livres faciles et jeunesses ? Cependant, l’histoire en générale est bien trouvé, on arrive dans un monde futuriste où beaucoup de choses ressemblent déjà à ce que l’on vit nous en 2016. L’Afrique est triste alors que je vois ce pays comme étant un pays chaud, beau et magnifique malgré la misère qu’il y a parfois. Tony, dans son malheur, va nous faire découvrir une Afrique minable, sale, horrible par les monstres qui y sont mais certains personnages vont lui ouvrir les yeux sur la beauté qu’une forêt peut renfermer, écouter et sentir la nature, j’ai beaucoup aimé ces passages là !!!

Avec la pollution, des hommes deviennent mutants et certains mêmes sanglants. J’ai lu des situations horribles dans ce livre mais c’est parfois aussi la vérité. Je n’explique pas beaucoup de choses mais ma lecture était compliqué comme dit plus haut et donc l’histoire a un côté très intrigante,  difficile à vivre et il faut vraiment que vous lisez ce livre pour comprendre son atrocité.

J’ai énormément aimé la fin, quel retournement de situation !!! Je m’en doutais un peu mais j’ai adoré comment l’auteur nous l’a fait vivre. Je pense vraiment que ce livre vaut le coup d’être lu même si je regrette que ma lecture ai été aussi difficile.

En bref, un livre dans un future très proche qui est magnifique et horrible, je vous recommande vivement ce livre !

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

7 commentaires sur « Jungle Park de Philippe Arnaud »

  1. J’attendais ta chronique avec impatience pour en savoir plus sur ton ressenti 🙂 Concernant l’écriture de l’auteur, que tu as trouvé compliquée, je pense que ça vient du sujet abordé dans ce livre-ci précisément. Si tu as l’occasion de lire Indomptables – qui est génial – ça passera sans doute mieux 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

