Publié dans Editions Rageot

Bienvenue au Cast Tome 3 Sous les projecteurs de Pascale Perrier et Diglee

Titre : Bienvenue au Cast, Sous les projecteurs

Tome : 3

Auteur/Illustrateur : Pascale Perrier et Diglee

Editions : Rageot

194 Pages

10,90€


Dès que le rideau se lève et que j’avance dans la lumière des projecteurs, je tremble, je vibre, je vis. Mes partenaires de scène sont dans le même état que moi. À la dernière réplique des Misérables, les applaudissement crépitent. La folie ! Serai-je toujours à la hauteur de mon rôle ? Des producteurs choisiront-ils certains membres de notre troupe pour un futur casting ?


J’ai emprunté ce troisième tome dès que possible à la bibliothèque, j’avais tellement hâte de découvrir la suite et surtout de savoir si la comédie musicale serait un succès.

Pauline et sa section s’en vont faire la tournée de la comédie musicale « Les misérables » qu’organise le Cast avec quelques élèves des autres sections. Entre stress, imprévus et joie, la tournée ne sera pas de tout repos et c’est sans compter sur les devoirs que les autres professeurs ont donné.

A chaque tome, j’ai l’impression d’être avec Pauline et ses amis, cette fois-ci, j’ai ressenti du stress avant chaque passage sur scène, de la tristesse pour certain personnage qui ne sont pas au top de leur forme et de l’énervement pour ceux qui veulent faire tout et n’importe quoi pour prendre la place des autres. Entre amitié et trahison, ce troisième tome est riche en émotion et en action.

Ce que j’aime par dessus-tout dans cette saga, c’est l’écriture de l’auteur qui arrive à nous plonger dans son histoire sans problème, on a vraiment l’impression d’être avec Pauline et les autres élèves. C’est une saga très instructive aussi puisque l’auteur rajoute des petits encadré avec des explications sur les grands classiques, des personnes importantes de cet univers artistique ou encore des passages historiques. Les illustrations, toujours aussi magnifique, font vivre l’histoire, on s’imagine très bien les personnages et leurs mouvements, comme dans un film.

Pendant la tournée, Pauline fera la rencontre des élèves d’autres écoles, elle se fera de nouveaux amis et on la voit grandir de page en page, elle prend de l’assurance, elle garde confiance en elle et la fin est magnifique !!! Vivement la suite, je veux savoir ce que Pauline veut faire maintenant que cette tournée est terminée.

En bref, une saga jeunesse, certes, mais instructive et magnifique que je recommande même aux plus grands !!!

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires sur « Bienvenue au Cast Tome 3 Sous les projecteurs de Pascale Perrier et Diglee »

Laisser un commentaire

